J'en ai planté au printemps, ça fleurit quand?
JJR24
Bonjour
normalement les jeunes plants ont fleuris, ici dans le sud-est
tu les visites tout les combien ?
les plants de 5 ans fleurissent depuis 3/4 semaines (plants arrosés), ils sont pleins de fleurs ouvertes le matin de bonne heure,
il va y a voir des graines, si quelqu'un en veut ?
sincères salutations
Jean-Jacques, je les visite 2 fois/jour! ils sont bien vert!
J'ai arrosé 2 fois, les orages ayant pris le relais;
(Si l'orage qui "tourne" passe à coté, j'arroserais);
JJR24
Jean-Jacques, je les visite 2 fois/jour! ils sont bien vert!
J'ai arrosé 2 fois, les orages ayant pris le relais;
(Si l'orage qui "tourne" passe à coté, j'arroserais);
JJR24
les plants que j'ai mis cette année ont déjà fleuris depuis 8 jours, quelques fleurs !!!
si ils n'ont pas fleuris c'est qu'ils étaient trop jeunes ?, suite l'année prochaine
par contre le matin sur les gros (5 ans), c'est couvert de fleurs qui sont couvertes d'abeilles
le rucher est à 100m, ça les aident pour le pollen ou le nectar ?
sincères salutations
J'ai trois plants mis en place ce printemps à côté de chez moi. Les trois ont deux à trois fleurs, le premier a commencé à fleurir il y a deux semaines environ. Ils ont environ une dizaine de boutons de fleurs.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
En ce moment mes cistes tirent , deux arrosages en huit jours pour les raviver un peu.
Je vais les tailler pour couper les capsules à graines, le nom ne me revient pas....les feuiles se ratattinent du manque d'eau.
Il n'ont pas de racines pivotantes pour aller chercher en profondeur l'´humidité. La nappe est à 120 m
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
bonjour
je n'arrive pas à retrouver le post ou melano expliquait comment tailler le ciste afin de le faire produire,il ne se trouve pas par la recherche ou alors je suis une buze(ce qui n'est pas impossible).
quelqu'un pourrait il me renseigner sur cette methode de taille svp?
merci à bientôt
Perso je n'ai aucune idées aussi je les taille au taille haie thermique en boule de façon à éliminerles tiges des graines.
Puis au sécateur. J'élimine les branches basses qui touchent le sol .
J'en ai planté pour expérimenter mais je ne suis pas emballé après un été sec. Il a fallu que je les arrose tous les dix jours pour pas qu'ils dépérissent.
Jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Truffalou
Super ,merci pour l'exemple et la photo . J'ai taillé ainsi donc je suis dans le coup, mais j'ai pas la même terre...
Cette année j'ai espoir qu'une paire qui ont cette taille et correctement arrosés , s'ouvrent. A quatre ans ils ont eu 10 l tout les 10 jours
Jm
Sympa! la photo du ciste quel âge? (cette hauteur chez moi va demander des années!!!
J'ai réussi à maintenir les miens (pas de fleurs), ils n'ont guère grandi!
Peut-être une poignée d'engrais retard les aideraient?
JJR24
bonjour
merci truffalou pour le renseignement voilà un modele que je vais suivre , jolie photo.
comme je m'essaye à la mycorhisation autant savoir s'en occuper jusqu'au bout
à bientôt
Truffalou
A fleurs blanches c'est le ciste de Montpelier, couranrt dans nos bordures de bois mais pas producteur dans le naturel ici .
J'en ai mycho une paire au printemps pour repiquer pour essais.
Jm
"...A fleurs blanches c'est le ciste de Montpelier, courant dans nos bordures de bois mais pas producteur dans le naturel ici..." JM: lequel est myco chez les pépis?
J'ai lu que celui à fleurs mauve/rouge est rare?
JJR24