Approvisionnement en terreau spécial trufficulture.

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
jacky
Membre

Message par jacky »

Bonjour j'ai eu la réponse du fournisseur de terreau espagnol, 10€ le sac de 45l, 25€ le sachet de spores. La fiche qu'il m'a envoyé donne pour détails 45/100 tourbe blonde ,45/100 tourbe brune ,10/100 perlite. PH entre 7.1 et 7.9(CaCo3), matière organique entre 85 et 90/100. Nutriment öko mix 1 (9-3-3),ôko mix 4(7-7-10).Norme C E E 2092/91. Je voulais mettre la fiche j'ai pas réussi, désolé.
jacky, jacky,ta 4l,ta 4l, jacky, jacky, ta 4l elle est pourrie
bernard
Membre

Message par bernard »

Cyril a écrit :
oribates a écrit :pour stériliser un substrat, tu disposes une tole sur quatre parpaings , tu met le substrat dessus, tu l'arroses bien , tu fais un feu dessous , l'eau va se transformer en vapeur et tuer tout les germes, bactéries et tout organisme vivant. tu n'a qu'à rajouter les spores aprés refroidissement.
Petite cuisine maison. Rien de tel. Merci pour la recette.
Mais ne pas oublier de remuer régulièrement le substrat sinon il y aurait des endroits où la température monte à 120° et à d'autres où il y aura à peine 40 ou 50°.
L'idéal est de disposer d'un thermomètre adapté afin de sonder différents endroits.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jacky
Membre

Message par jacky »

J ai commandé dix sacs de ce substrat je vous tiendrai au courant dés réception de la marchandise de l'aspect, du ph. Le gars m'a proposé de devenir distributeur apparemment ils en cherchent en France, si ça intéresse quelqu'un. Moi je veux d'abord voir ce que ça donne, donc il attendra pour faire plus de business avec moi.
adolu
Membre

Message par adolu »

Salut Jacky.
Tu dis que tu as commandé 10 sacs de terreau espagnol à 10 euros le sac, Estce que la livraison est comprise,
Notre syndicat vat commender 2 palettes si quelqun en veut qu'il se fasse connaitre; on pourait le rajoutre à la commande .
LE CONTACT,GAMM VERT TOMBE L'EAU
Ado

"__________________________________________________
" si tu crois tout ce que tu lis tu ferais mieux de ne pas lire"
jacky
Membre

Message par jacky »

Non la livraison est pas comprise, par contre j'ai eu un contact français de la société, qui m'a confirmé que le produit venait d'Allemagne, fabriqué par Gramoflor, et stérilisé par autoclave.
adolu
Membre

Message par adolu »

Oui Jacky ca je le savais, je les avais mis en contact avec GAMM vert,mais celà n'a pas l'air de marcher

Ado

Membre

Message par jacky »

Normalement il me livre la semaine prochaine, si ça vous intéresse il m'a proposé un voyage de 756 sacs pour 7€ pièce le franco de port inclus
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

Mr T....K C....O a senti le bon filon chez les grosses truffe .com
au moins on pourras voire si son substrat est efficace.

stéph
jacky
Membre

Message par jacky »

C'est sûr mais tu peux rester septique pendant que les autres essayent de comprendre
Dernière modification par jacky le 19 janv. 2011 19:06, modifié 1 fois.
jean-jacques
Membre

Message par jean-jacques »

bonjour
Steph38 et moi avons déjà des glands dans ce support en train de germer, comme tu dis on reste pas "septique", on teste et on verra le résultat.
sincères salutations
Dernière modification par jean-jacques le 19 janv. 2011 20:33, modifié 1 fois.
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

j'ai reçu 5 sacs il y a plus de deux mois auprès de la même personne avec qui tu t'es fournis donc je ne suis pas septique .

je vais faire mes essaies avec ce substrat et ferais remonter mes observations ou résultats dès que j'en aurais alors te fait pas de bille jacky je ne me foutait pas de ta geule je suis comme toi j'essaye de comprendre ;)

stéph
jacky
Membre

Message par jacky »

je suis pas sûr de ce que tu avance, moi j'ai eu l'info comme quoi ça viens d'Allemagne, donc je vois pas comment tu peu avoir 1€ de moins alors que la marchandise fait plus de trajet. J'ai eu aussi un tarif a 6.60€ mais là il faut en prendre 1512, et je n'ai rien négocié. Pour la place en principe j'ai de quoi, il me reste du terrain de libre a côté du hangar, pour le moment je veux voir se que le produit donne, après je pourrai en parler.
stéph38
Membre

Message par stéph38 »

le gars a qui tu achetes l'achète a l'espagnol alors si tu passes en direct tu les touches moins chère c'est simple !!!!
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

je comprend pas ce que vous recherchez ?
le terreau horticole ce trouve sans probleme dans toutes les coopé , il est sterilisé , garantie sans champignon et la perlite tu la trouve partout .jerome
jacky
Membre

Message par jacky »

Moi le semi entier j'en ai pas besoin, sauf si demain je gagne au loto et que je plante 20hectares, c'était juste une propo du gars que je relayer, au cas ou quelqu'un était intéressé. Sinon galistruffe le terreau de jardinerie est désinfecté par le compostage, mais bon avec celui là en plus il est passé a l'autoclave ce qui doit en principe éviter une contamination avec un autre champignon.
Répondre