climatologie 2017
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
Leromain84
- Membre
Re: climatologie 2017
A tous
Profiter car içi ça se déséche encore plus avec le mistral.
Peut être que jeudi et le week prochain nous aurons qq gouttes ?
Jm
Profiter car içi ça se déséche encore plus avec le mistral.
Peut être que jeudi et le week prochain nous aurons qq gouttes ?
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Oui, 36 mm, ça peut faire sortir quelques cèpes sur les bordures. 
J'ai beau regarder dans mon pluviomètre, je n'ai que 28,5 mm. Ça va faire un peu juste.
Courage Sergio, ça va venir.
Fred
J'ai beau regarder dans mon pluviomètre, je n'ai que 28,5 mm. Ça va faire un peu juste.
Courage Sergio, ça va venir.
Fred
-
bion
- Membre
Rien de prévu pour moi, arrosage la semaine prochaine si cela se confirme.Leromain84 a écrit :Peut être que jeudi et le week prochain nous aurons qq gouttes ?
Michel.
Bonjour,
3mm ce matin, la suite plus tard!
Merci JeanMi pour le cumul!
JJR24
3mm ce matin, la suite plus tard!
Merci JeanMi pour le cumul!
JJR24
Bonjour,
Idem... + 3 mm... c'est parfait le sol est humide est souple sans excès... c'est idéal pour beaucoup de choses.... d'autres pluies sont cependant prévues d'ici ce WE.... pour vu que ça reste dans les limites du raisonnable.... la période est critique.
Olive
Idem... + 3 mm... c'est parfait le sol est humide est souple sans excès... c'est idéal pour beaucoup de choses.... d'autres pluies sont cependant prévues d'ici ce WE.... pour vu que ça reste dans les limites du raisonnable.... la période est critique.
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Bonsoir,
4mm, c'est la suite de cet AM;
JJR24
4mm, c'est la suite de cet AM;
JJR24
- jeanmidu24
- Membre
Merci Jean-Jacques, 7 de plus aujourd'hui
On en est donc à 43 ou 44 mm. D'ici dimanche on devrait atteindre allègrement les 50 mm.. Ensuite 10 jours de beau, et les cèpes ne devraient pas se trouver que sur les bordures
.
On en est donc à 43 ou 44 mm. D'ici dimanche on devrait atteindre allègrement les 50 mm.. Ensuite 10 jours de beau, et les cèpes ne devraient pas se trouver que sur les bordures
Jeanmi,
Bonjour,
9mm ce matin, relevé intermédiaire: il pleut!
JeanMi, faut bien compenser par des cèpes!
JJR24
9mm ce matin, relevé intermédiaire: il pleut!
JeanMi, faut bien compenser par des cèpes!
JJR24
RE,
2mm de +,
ça devrait donner un cumul de 11 pour ce jeudi14; vu le soleil de l'éclaircie annoncée!
JJR24
2mm de +,
ça devrait donner un cumul de 11 pour ce jeudi14; vu le soleil de l'éclaircie annoncée!
JJR24
Bonjour,
Retour de la pluie chez nous avec en cemoment une grosse, grosse averse sur le secteur de ma parcelle... espérons que ça va pas durer et que le beau temps reviendra vite !!!
Olive
Retour de la pluie chez nous avec en cemoment une grosse, grosse averse sur le secteur de ma parcelle... espérons que ça va pas durer et que le beau temps reviendra vite !!!
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
-
jacques 37
- Membre
- jeanmidu24
- Membre
Tu nous bats Jacques, en Périgord blanc nous n'en sommes "qu'à" 54 mm.jacques 37 a écrit :22mm de plus cette nuit.
Nous en sommes à 77mm depuis le 1er sept
Jeanmi,
Ouest Touraine 40mm depuis début septembre
4mm depuis le début du mois.
15 mm prévus pour ce matin, mais juste quelques gouttes. C'est d'autant plus rageant qu'il est tombé ce matin entre 40 et 80 mm à 15 km à l'Est et à l'Ouest.
15 mm prévus pour ce matin, mais juste quelques gouttes. C'est d'autant plus rageant qu'il est tombé ce matin entre 40 et 80 mm à 15 km à l'Est et à l'Ouest.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !