quel est ce champignon ?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: quel est ce champignon ?
Fistulina hepatica 

Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
je vien de trouver 2 sclérodermes marron clair sous un chene pub de 5 an. en le coupant c noir a l'interieur.
ca craint ou c pas grave? j'ai vu que certain disait que c'ete bon signe?
ca craint ou c pas grave? j'ai vu que certain disait que c'ete bon signe?

Oui, pas de panique, les producteurs en ont. Plus inquiétant si tu avais ça.
Trouvé sur un arbre de 15 ans, qui n'a rien donné depuis deux ans.
Fred
Trouvé sur un arbre de 15 ans, qui n'a rien donné depuis deux ans.
Fred
-
- Membre
merci pour ta reponse fred.
ca ressemble a un bolet satan ton cepe la! que faite vous dans ce genre de cas vous coupez l'arbre?
ca ressemble a un bolet satan ton cepe la! que faite vous dans ce genre de cas vous coupez l'arbre?
Non, sur un arbre il y a de nombreuses espèces de champignons présentes. On va attendre de voir si la truffe est encore là et si elle veut bien fructifier à nouveau.
Fred
Fred
Bonsoir,
j'ai ce même problème de production
(de 3 à 6 champi, voire +++ si pluie!) autour d'un charme (+ou-15ans); mélanos de chaque coté de ce charme. La "guerre" semble rude pour le voisin mycélium mélano, qui avance à très petit pas!
Encore 3 bolets (2ème pousse) cet AM!coté N/E (progression du brûlé coté S/O depuis peu); moins d'une journée suffit pour que le bolet apparaisse!
Le nombre important me "pousse" à tenter un recépage?
Je m'interroge si je ne "favorise" pas, autant mycélium mélano, que autres champis?
JJR24
j'ai ce même problème de production

Encore 3 bolets (2ème pousse) cet AM!coté N/E (progression du brûlé coté S/O depuis peu); moins d'une journée suffit pour que le bolet apparaisse!
Le nombre important me "pousse" à tenter un recépage?
Je m'interroge si je ne "favorise" pas, autant mycélium mélano, que autres champis?
JJR24
-
- Membre
Bonjour,
Encore une nouveauté que je n'avais jamais rencontré, j'ai pensé d'abord à des sclérodermes bien avancés, mais après réflexion, la forme allongée en "massue" ne correspond pas: Les deux ont poussé en limite de zone travaillée de mes 3,5 ans.
Michel.
Encore une nouveauté que je n'avais jamais rencontré, j'ai pensé d'abord à des sclérodermes bien avancés, mais après réflexion, la forme allongée en "massue" ne correspond pas: Les deux ont poussé en limite de zone travaillée de mes 3,5 ans.
Michel.
-
- Membre
Oui, ça a bien l'air d'être ça.
Michel
Michel
l'autre fois j'étais chez un collègue a nyons il me dit que c'est bon pour les mélano et il appel ça une bite
26 drome
-
- Membre
J'ai utilisé pour le décrire (pour rester courtoissergio a écrit :il appel ça une bite

Les américains l'appellent " dead man foot mushroom" ( champignon pieds de l'homme mort).
Heureux de savoir qu'il est considéré de bon présage.
Michel.
Pisolithe ou truffe corse
Pisolites. Ça sent bon Michel
Patrick
Patrick
-
- Membre
Dessous le chapeau les lamelles sont blanches ?
Jm
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"