J'ai une proposition de sujet pour le prochain bac de Philo : "Peut-on domestiquer la nature ou bien Est-ce elle qui nous asservit ?" .... Désolé .... non mais vraiment .... la question je me la suis posée après 6 heures de tonte et de rotofil
Bon enfin c'est à nouveau propre... et j'ai commencé une nouvelle session d'ensemencement.
Tu as plante serré , 4x4 c'est le minimum Et il faudra tailler à mort.
Par contre il semble qu'il te reste de la place donc je ferais une autre ligne de plantation .
Dans tous les cas ton terrain semble très favorable et surtout très ouvert , bien ventilé et ça c'est important
Cdlt. Jcr
Merci pour les conseils, au niveau place c'est complet, sinon je plante dans la pelouse de la maison
Pour le terrain, je ne m'inquiète pas trop, il est plat, au sommet de la colline, bien éclairé.
Je pense que je vais faire comme l'a dit mélano, une 10aine de ciste intercalés à 2m des chênes en inter rang. Ce sera plus galère pour tondre mais bon, ils feront au moins des fleurs...
Petit tour dans les 3 ans, grâce au brûlé le travail de printemps sera beaucoup plus facile. Sur les deux photos ils n'ont pas revu le bigot depuis le mois de mars.
Quand à ce deux ans qui de loin paraissait normal il va falloir receper!.
Tu as une idée de la cause? Simple trauma physique, ou y a t-il autre chose?
J'ai eu la même chose sur l'un des miens; à la différence que ça ne partait pas du collet; j'ai recépé au dessous de la lésion, il m'en reste donc une dizaine de cm.
C'est vrai que ta fente est très étendue mais parfois ça se répare. J'en avais un de fendu et ma foi, il se remet plutôt pas mal.
IMG_20161001_8395.jpg
Niveau des brulés, c'est vrai qu'ils se voient bien en ce moment. Mais avec la sécheresse qu'il a fait on sait pas si c'est le sec ou le mycélium. Voilà un deux ou trois ans je ne sais plus qui lui non plus n'a pas été touché depuis le printemps. On dirait bien qu'il se passe quelque chose.
IMG_20161001_42473.jpg
Quand aux gros...
IMG_20161001_33989.jpg
IMG_20161001_7944.jpg
Fred