Considéré il y a peu de temps encore comme champignon, déclassé comme tel parce qu'il se déplace. J'en ai plusieurs sur ce coin où j'ai planté quelques patates, mais j'ai oublié le nom.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Trouvé ce jour mon premier champignon au pied d'un de mes trois ans, un magnifique hyménogaster.
J'en ai déjà trouvé, mais pas au pied des plants, et beaucoup plus petit.
Moi quand j'en trouve un je le disperce à tous les autres arbres autour.
Chaque fois que j'ai des scleros sous mes arbres rares ceux qui font pas de truffes.
Pou l'année prochaine j'ai décidé de mélanger les scléros à mon ensemencement au moment du travail du sol.
Stef
stef@ a écrit :Moi quand j'en trouve un je le disperce à tous les autres arbres autour.
Chaque fois que j'ai des scleros sous mes arbres rares ceux qui font pas de truffes.
Pou l'année prochaine j'ai décidé de mélanger les scléros à mon ensemencement au moment du travail du sol.
Stef
Dis nous c'est un gag ? Tu vas quand même pas aller jusque là ?
Cdlt. Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Ben observe bien chez toi.
Le premier qui en parler a l'époque c'était jerome, il remarquer les scléros et 3 semaines plus tard les premieres marques.
Après observations, chez moi partout où il y a des scleros les arbres sont producteurs.
Apres discutions je pense en effet que le scléro joue un rôle dans la production de truffes, lequel je te le dirait pas, mais il y a un rapport que je suis presque certain.
Donc cette année j'en n'ai mis partout quand j'en trouver des mûrs et je m'en suis garder pas mal que j'ai mélangé a la vermiculite pour l'année prochaine.
Voilà, après le spore, le scléro lol
A suivre .
melano a écrit :J'ai un petit champignon blanc sous un ciste. Inocybe ?
IMG_20160927_40661.jpg
Fred
bonjour
en voyant cette photo, tu conduis donc tes cistes comme des arbres ?
les miens je les tailles pas et les branches touchent parterre ! c'est vrai ils sont beaux et font beaucoup de graines
sincères salutations