Vous êtes vache ! en plus moi je veux bien m'y coller mais je n'ai pas de truffes !!! C'est vous qui avez peut-être chez vous les premières marques qui apparaissent qui devriez faire cette petite expérience !! ... allez courage c'est pour la science .... n'hésitez pas a reproduire à plusieurs endroits pour voir si à la fin il y a une différence de calibre ou pas
Olive
Dernière modification par OLIVE81 le 27 juil. 2016 12:50, modifié 1 fois.
Petite précision : la composition de l'urine est la même pour tous les mammifères ... donc le fait que vous ne soyez pas vache ou mouton n'est pas un prétexte
2ème petite précision! la quantité varie d'un animal à l'autre§ ça peut vite devenir "vache"
Pas besoin moi! Avec 2 chiens mâles, et une femelle! c'est à celui qui "marque" le plus!
Cordialement.JJR24
Je n'avais pas encore fini de lire le trufficulteur, c'est désormais chose faite. Il y a en effet un article sur les naissances.
Un passage m'a interpellé dans cet article :" On cave davantage de truffes au nord des arbres qu'au sud. Celà confirme que l’insolation diurne à moins d'influence sur les naissances que le refroidissement nocturne. "
J'avoue qu'après avoir lu ça, je comprends beaucoup mieux pourquoi la production française s'est écroulée. C'est un manque de naissances au sud des arbres à cause d'un manque de refroidissement nocturne. Tous ceux qui font du 100 kilos hectares doivent avoir une atmosphère au dessus de leurs arbres qui a gardé ses caractéristiques pré industrielles. En attendant, tout comme ceux qui cherchent les truffettes, ils doivent bien rigoler à lire les points de vue de l'auteur.
Il faut bien trouver une explication a donner a tout ces gens qui ont planter et qui produisent pas où peu de truffes
Et puis grace a cette très belle explication, si le sud est produit 3 fois plus de truffes que tout le reste de la France c'est parce qu'ils ont la tramontane et le mistral. ....Ça chasse cette vilaine pollution qui nous empoisonnent .
J'en pleure
Merci messieurs! Mister T: bien vu la remarque sur la structure du sol Je n'avais pas remarqué sur la photo! Habitué sans doute!
Oui! JeanMi, c'est encourageant; celle-ci (trouvée par ma border), n'est pas viable: blanche à l'intérieur et sur la voie de la pourriture;
Bonne journée. JJR24
Bravo à tous les deux, belle trouvaille et belle photo
"celle-ci (trouvée par ma border), n'est pas viable: blanche à l'intérieur et sur la voie de la pourriture;"
En effet je l'aurai aimé plus rougissante
Par simple curiosité, les 2 petits trous que l'on voit tout en haut à droite de la truffette, serais-ce dû au chien ou une attaque de faune du sol, à ton avis