Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Travaux de saison en photo.
C'est vraiment l'année des pubs. Chez nous aussi, la croissance est excellente ce printemps. Et les collets sont très vigoureux.
Pour les sécateurs, je suis satisfait des sécateurs à double tranchant de chez lisam (sauf que je les ai perdu depuis quelques jours).
Fred
Pour les sécateurs, je suis satisfait des sécateurs à double tranchant de chez lisam (sauf que je les ai perdu depuis quelques jours).
Fred
Je les trouve beaux mes CP de trois ans mais ils sont loin d'avoir des collets de 4 cm!.
Les sécateurs, je les aiguise systématiquement avant chaque taille.
Didier
Les sécateurs, je les aiguise systématiquement avant chaque taille.
Didier
Bonjour Olive ,
j' utilise des pradines a lame changeable et aiguisable , le petit et le grand .
avec le petit je coupe jusqu' a 1 cm et pour le grand 3 cm .
pancho
j' utilise des pradines a lame changeable et aiguisable , le petit et le grand .
avec le petit je coupe jusqu' a 1 cm et pour le grand 3 cm .
pancho
-
- Membre
Oui, aiguisage régulier.
Ensuite, si tu trouves comme moi une bonne occase en électrique, c'est vraiment confortable.
Michel
Ensuite, si tu trouves comme moi une bonne occase en électrique, c'est vraiment confortable.
Michel
Nous avons une rubrique sécateur, mais je ne suis pas le plus doué pour faire des recherches sur notre forum, désolé, si quelqu'un veut bien s'en charger.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Comme Pancho, "Pradines" aiguisés et huilés régulièrement, serrer l'écrou si nécessaire.
-
- Membre
Le petit sujet sur les sécateurs est ici:
viewtopic.php?f=3&t=2537&p=54190&hilit= ... eur#p54190
Michel.
viewtopic.php?f=3&t=2537&p=54190&hilit= ... eur#p54190
Michel.
Pradine depuis 3 générations .
pancho
pancho
bonsoir,
electrocoup viens de sortir un nouveau modele, tres cher , mais top .
par contre ca veut dire que l ancien deja tres tres bien va etre dispo d occase en quantité l automne prochain .
trufou
electrocoup viens de sortir un nouveau modele, tres cher , mais top .
par contre ca veut dire que l ancien deja tres tres bien va etre dispo d occase en quantité l automne prochain .
trufou
-
- Membre
Le Vinion me parait être un excellent compromis, à un prix raisonnable (par rapport à celui de l'électrocoup).
Il n'a pas la capacité de coupe de l'électrocoup, mais me parait adapté pour ceux qui contiennent leurs arbres depuis le début.
Michel.
Il n'a pas la capacité de coupe de l'électrocoup, mais me parait adapté pour ceux qui contiennent leurs arbres depuis le début.
Michel.
Bien bien merci à tous. Me voilà mieux renseigné pour m'équiper à présent... et comme souvent ... vu l'efficacité des distrubuteurs locaux ... tout ça va se finir sur internet.... Pardon d'avoir perturbé le sujet... je n'avais pas trouvé cette rubrique.
Olive
PS ah au rayon des travaux : j'ai remonté le radiateur de mon tracteur... les affaires reprennent !

Olive
PS ah au rayon des travaux : j'ai remonté le radiateur de mon tracteur... les affaires reprennent !

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Bonjour à tous,
La lutte contre l'herbe continue... Plantation unci avec des arbres de 1, 2 et 3 ans.
Bonne journée
Joseph
La lutte contre l'herbe continue... Plantation unci avec des arbres de 1, 2 et 3 ans.
Bonne journée
Joseph