Attention! un coup de chaleur! ça peut arriver! (ça m'est arrivé une fois! en même temps que le tracteur! Pourtant la turbine était propre!)
Pour cette raison, j'ai commencé de broyer en soirée, chapeau sur la tête; je recommencerais demain matin, si je me lève tôt
Cordialement. JJR24
Avec les jambes "paillées" il est au frais! le Fred!
OLIVE81, dommage pour les belles lavandes! nécessaire pour le noisetier!
Chez moi, elles commencent la floraison, poussent moins vite!
Cordialement. JJR24
Oui .... en même temps elles ne sont pas mon objectif premier... elles sont là pour accompagner jusqu'à ce que le brûlé les détruise... donc pas de pitié ... et puis ça fait trois jours que le soir j'égraine à la main les fleurs pour faires des sachets ... eh bien l'année prochaine il y en aura moins !
Voyez si la nature est surprenante ...je croyais en avoir fini avec la floraison des coquelicots, j'avais même procédé à une première tonte pour dégager quelques places ... eh bien croyez-moi ou pas... la nuit dernière... tout a refleuri, même là où j'avais tondu. Hier soir à 20 h je récoltais mes fleurs de lavandes il n'y en avait pas et la à 13 H il y en a partout.... Faudrait que ça fasse pareil avec les truffes !
Fred, fais attention à ce que tu coupe: J'ai un mauvais souvenir avec les chardons, et c'était avec le gyro derrière le tracteur.
Je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait en short avec la débroussailleuse, sur du chardon, des orties, ou des processionnaires
Ce que je crains le plus, c'est la panné urticant. J'y suis très sensible et je fais des cloques. Les chardons ça pique et les orties, j'ai tous les peines du monde à en trouver pour les purins.
Bjr,
Idem pour le panais urticant!
Je passe le rotofil en manches et jambes longues + une sorte de cagoule "chador" pour protéger le cou et la gorge + une protection en plexiglas pour le visage et non pas la simple grille et malgré tout ça j'arrive tout de même à avoir des marques. En plus, avec tout ça, je choisis mes journées pour pouvoir le passer car à 34°C, ce n'est même pas la peine d'y penser!
Ah! le "charavis"charabis" chez nous, c'est terrible comme symptômes!
Le fils aîné, tombé dedans petit (chez ses Grands-Parents), en a gardé un très mauvais souvenir!!! Régulièrement, les cloques/brûlures reviennent; 30 ans après!
Chez moi, on en trouve plus sur sol acide;
Fred, j'ai encore de la chance d'avoir des orties chez moi! je peux t'en envoyer une remorque!
OLIVE81, étonnant! les coquelicots poussent plus vite que les cèpes!
Cordialement. JJR24
bonsoir,
oui , le voisin ne savais pas ce qu etait le panais urticant, et il a passé le rotofil en casquette t shirt short tong .
ensuite, on l a pris pour shrek pendant quelques jours
trufou