Le moteur démarre bien, ce n'est pas le souci, ralenti correct, c'est pour monter en régime, surtout après qu'il ait peiné sur une touffe épaisse, parfois le moteur s'arrête même, comme s'il étouffait. J'ai refait le dosage du carburant, 1/40, soit 2,5% mais rien n'a changé.truffalou a écrit :Maintenant il n'y plus aucun réglage sur les carbu de petite cylindrée, par contre il est très important de suivre le mode de démarrage bien pomper avant le 1er démarrage pour mettre en pression réservoir et carburateur starter maxiIl y a également un souci avec la carburation qui n'est à mon avis pas au point et impossible d'essayer de régler
Il y a le réglage de la vis de ralentie qui joue sur l'ouverture de la lumière d'aspiration très important pour un bon démarrage
Aller bon courage
Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Travaux de saison en photo.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
pour les débrousses, la base vérifier bougie (frotter avec papier toile émerie si c noir), apres la crépine puis le filtre a air. si tous ca est ok et qu'il y a tjrs un pb : 2 options : le moteur s'arrete quand t'accellere= prise d'air, donc changer tt les durites du réservoir et celle du carbu ( 5euros par durite, générralement 1 seul suffit). le moteur a tendence a s'emballer = cable d'accéllérateur mal regler ou trop d'arriver d'essence (plus rard). apres cela vaut pour des bonnes débroussailleuse type still , les sous marques faut oublier pour du durable, c sure c pas le meme prix mais sur la durée tu t'y retrouve.
il se peu qu'avec le temps le carbu est laisser du dépot dans certain gicleur car il y a tjrs un peu d'eau avec l'essence donc ca laisse un dépot pdt l'hiver et ton carbu se bouche, dans ce cas coup de soufflette juste sur arrivée d'essence, tu remonte et tu teste. si ca merde tjrs tu redémonte le carbu et tu le pirolise puis tu remonte et tu change les menbranes (classiques mais plus chiant a faire). sinon tu l'emmene chez un pro qui répare , tu raque mais derriere si le gars a bien fais son taf ca remarche nickel.
et oui éviter de trifouiller les réglages, c inutile la panne vient d'en 90% des cas d'autres chose et ca éviterra au gars qui doit te la réparer de galerer pour reregler tous ca!
il se peu qu'avec le temps le carbu est laisser du dépot dans certain gicleur car il y a tjrs un peu d'eau avec l'essence donc ca laisse un dépot pdt l'hiver et ton carbu se bouche, dans ce cas coup de soufflette juste sur arrivée d'essence, tu remonte et tu teste. si ca merde tjrs tu redémonte le carbu et tu le pirolise puis tu remonte et tu change les menbranes (classiques mais plus chiant a faire). sinon tu l'emmene chez un pro qui répare , tu raque mais derriere si le gars a bien fais son taf ca remarche nickel.
et oui éviter de trifouiller les réglages, c inutile la panne vient d'en 90% des cas d'autres chose et ca éviterra au gars qui doit te la réparer de galerer pour reregler tous ca!
-
- Membre
hum resserre le carbu des fois au niveau du filtre a air (y'a 2 vis générallement) y'a peu etre une prise d'air qq part, si tu accélére a fond et que ca s'arrete c ca généralement. des fois ca chauffe et ca s'éteint direct comme si t'avais plus de carburant, parteil c une prise d'air ou crépine fatigué donc néttoie bien le filtre /bougie et change la crépine apres t'avise! et oui regarde bien les durites ave l'hiver l'essence les bouffe a certain endroitbernard a écrit :Le moteur démarre bien, ce n'est pas le souci, ralenti correct, c'est pour monter en régime, surtout après qu'il ait peiné sur une touffe épaisse, parfois le moteur s'arrête même, comme s'il étouffait. J'ai refait le dosage du carburant, 1/40, soit 2,5% mais rien n'a changé.truffalou a écrit :Maintenant il n'y plus aucun réglage sur les carbu de petite cylindrée, par contre il est très important de suivre le mode de démarrage bien pomper avant le 1er démarrage pour mettre en pression réservoir et carburateur starter maxiIl y a également un souci avec la carburation qui n'est à mon avis pas au point et impossible d'essayer de régler
Il y a le réglage de la vis de ralentie qui joue sur l'ouverture de la lumière d'aspiration très important pour un bon démarrage
Aller bon courage
Ma machine est neuve, elle a environ deux heures au compteur et c'est depuis le début que cela ne fonctionne pas très bien.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
ok et bah ne touche a rien surtous er ramene en magasin et prend en une autre , c quoi la marque?
Bonsoir Bernard
Enleve la mousse du filtre a air et essai de le redémarrer .
Dans mon boulot ,les debroussailleuses nouvelles générations on un filtre trop epais.
L huile du mélanges vient colmater le filtre et le moteur a plus de puissance.
La solution est le nettoyage a l essence du filtre...
Fabrice
Dans mon boulot ,les debroussailleuses nouvelles générations on un filtre trop epais.
Fabrice
bonsoir ,perso c'est ma tondeuse qui vient de me lacher c'est une honda autoporté moteur v2 ,c'est le bazard de courroies et de tendeurs de lames qui a lâché ,pour le moteur c'est nickel ,j'ai commandé une tondeuse kubota diésel trois cylindres 4x4 le vendeur m'a dit que c'eyait indestructible ,transmission pour la coupe par cardan .....etc ,bref du beau matos qu'une taupinière ne devrait pas démonter ,et puis mélano ce ne serait pas ton site qui serait porte malheur ......?????????????????????? 

-
- Membre
d'accord avec toi arcadius mais la ca débrousse est neuve donc inutile qui se prenne la tete tu retourne au magasin direct attend faut arreter les conneries sérieux! a mon avis bernard a acheter du faux matos il devait avoir le porte feuille en peau d'hérisson et n'as pas voullu sortir les billets de sa récolte de truffes de 2015. une bonne débroussailleuse ca coute entre 300 et 600 euros, c comme une tronconneuse t'en a a 80 euros et a 800 euros. c sure c le jour et la nuit mais quand t'abat un arbre ou que tu te sert de ta débrousailleuse mieux vaut un modele + puiussant que pas assez. apres tous dépend de ton budget, mais apres tu sais meme si tu y met plus chere, tu fais qq chantier avec chez un papi du coin et tkt ta débrousse ou ta tronconneuse est amortie directe.arcadius a écrit :Bonsoir Bernard
Fabrice

Bonsoir,
Bon courage! avec la mécanique!
Bernard, quelle marque de moteur ta débrou?
Cordialement. JJR24
Bon courage! avec la mécanique!
Bernard, quelle marque de moteur ta débrou?
Cordialement. JJR24
- gnafron2004
- Membre
J'ai donc bien fait de bosser et de ne pas pouvoir utiliser un engin aujourd'hui, je vois que c'est la loi des séries!
Bonsoir ,
j'ai 2 Sthil ,1 qui a 10 ans qui est lourde et 1 autre qui a 2 ans qui est légère et elles marchent a merveille , mon gendre a acheté une Mac , en 6 mois elle est passée 5 fois chez le vendeur ,c' est de la M...e ,ça ne vaut rient et là elle a un problème de carbu ...
pancho
j'ai 2 Sthil ,1 qui a 10 ans qui est lourde et 1 autre qui a 2 ans qui est légère et elles marchent a merveille , mon gendre a acheté une Mac , en 6 mois elle est passée 5 fois chez le vendeur ,c' est de la M...e ,ça ne vaut rient et là elle a un problème de carbu ...
pancho
-
- Membre
bonjour
bernard: sur le dessus du carbu sous la pastille en plastic se trouve le reglage du debit;
bernard: sur le dessus du carbu sous la pastille en plastic se trouve le reglage du debit;
Mon voisin, lui, c'est son aspirateur qu'il n'arrive pas à démarrer:
https://videos.files.wordpress.com/Xblf ... er_dvd.mp4

https://videos.files.wordpress.com/Xblf ... er_dvd.mp4

Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.

bonjour,
demain, remise en route du systeme d irrigation , debouchage.
il n y en a pas encore besoin, mais j ai un creneau libre .
donc, arrachage de l herbe , taille de quelques branches basses, et bien sur remplacement de tuyaux croqués net par le lievre .
trufou
demain, remise en route du systeme d irrigation , debouchage.
il n y en a pas encore besoin, mais j ai un creneau libre .
donc, arrachage de l herbe , taille de quelques branches basses, et bien sur remplacement de tuyaux croqués net par le lievre .
trufou