Bonsoir ,
Fausse propagande ! en Italie un étranger ne peu pas caver et encore moins avec ses chiens .
le caveur doit rèsider en Italie et acheter un droit (carte ) de cavage avec l'autorisation des parties : communales ,forestières ou privées sans cela attention ça douille !!! par contre vous pouvez l'accompagner .
l'année dernière concours sur propriété de l"ètat ,sentiers pancartés obligatoires ,interdit d'aller a gauche ou a droite ,les gardes des eaux et forêts étaient présents ,ils veillent au grain .
Phil ,l'année dernière sur 3 jours la personne qui nous a invitée a été contrôle 2 fois . En France tu peu même aller chez le voisin (rire ) s'il te dit quelque chose tu le menace de lui couper ses arbres (rire aussi Gilou lui a fait le contraire ).
les gardes en Italie ,c'est la BAC chez nous ,Armer jusqu'aux dents .
Sur la vidéo à la demande je viens de m'apercevoir qu'il y a eu une émission sur C8 qui s'intitule FOCUS et dont la dernière diffusion traitait du sujet suivant : "Huîtres et truffes de Noël : ce qu'on nous cache ..." .... un titre évocateur .... qu'est-ce qu'ils vont encore nous montrer qui va pas bien .... je me visionne ça de ce pas ....
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 57797.html
Enfin ils ont trouvé ........
Alors les gogos accourt, accourt, accourt .... mais je crains fort qu'ils ne tournent en rond avant de tourner en bourrique* ...
*Dans cette expression, la forme "faire tourner en" a le sens de "faire devenir". La "bourrique" est un animal réputé pour ne pas être extrêmement intelligent dans la mesure où elle n'est utilisée que pour accomplir des tâches trop pénibles pour l'homme. "Faire tourner en bourrique" signifie que l'on cherche à déstabiliser une personne, tant et si bien qu'elle fini par devenir "folle"