Cela fait quelque temps que je ne suis pas venu sur le forum écrire un petit post, désolé mon activité professionnelle me prends énormément de temps, je suis sorti trois ou quatre fois cette saison pour ne faire pas grand chose mais j'en reviens à nos chiens.
Pour moi mes idéaux ne changerons jamais, j'ai été élevé avec l'amour et le respect des chiens dans la famille toute race confondue.
Je ne sais pas si certaines races sont plus évoluées que d'autres, surement que si mais une chose à savoir que vous ayez un chien dominent pour la truffe et que vous ne faite pas "UN" avec votre chien, ce n'est pas la peine de continuer, il doit y avoir un connivence notoire, mes règles, attention, cela n'engage que moi.
Confiance obligatoire, Faire comprendre à votre chien ce qui vous fait plaisir (Là pas facile, il ne cause pas le même langage, mais avec le regard, les félicitations, les récompenses on y arrive, en suite l'éducation et la perfection de la recherche, beaucoup de ses choses sont difficiles, il faut donner le temps au temps.
Tout cela est un plaisir total ou l'on se rend compte de la fidélité éternel de nos chiens après c'est un arrachement du c½ur quand ils partent.
Une chose qui me choque actuellement est le prix du marché de la truffe, quand je penses aux professionnels ainsi qu'au particuliers qui investisse énormément et que l'on soit si bas, Si cela continue qu'elle sera la valeur de la truffe ?
Ps: Pour la truffe de 1600 ou 1700g je ne me rapelle plus, ce n'est pas un bon plan de la vendre sur ce marché.
Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire
truffes sur tf1
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre