RAI1 - les italiens sont meilleurs que les français...

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

klod
Membre

Message par klod »

ciao

j'ai vu hier soir un reportage sur le journal télévisé de Rai1 à 20h sur le clonage de la truffe que voudraient faire un organisme de la corrèze. Pour ceux qui comprennent l'italien voici le lien (tartufo clonato):

http://www.tg1.rai.it/dl/tg1/redazioni/ ... ml#labelTG

je pense que maintenant je vais vous faire réagir en traduisant ce qu'a dit giusto giovannetti..... Il a dit qu'en matière de trufficulture l'italie est bien plus avancé que la france car dans plusieurs régions, comme les marches, ils produisent jusqu'à 500kg de melano à l'hectare...

klod
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

klod a écrit :ciao
je pense que maintenant je vais vous faire réagir en traduisant ce qu'a dit giusto giovannetti..... Il a dit qu'en matière de trufficulture l'italie est bien plus avancé que la france car dans plusieurs régions, comme les marches, ils produisent jusqu'à 500kg de melano à l'hectare...
klod
Ouaou faut il y croire ???? C'est un rendement extraordinaire.... Mais ce Giusto il ne serait pas né près de Marseille ....:+
Jacques 37
Jacques 37
klod
Membre

Message par klod »

oui nous pouvons nous demander s'il faut croire ce rendement, en tout cas il l'a dit dans le plus important journal télévisé italien!
homme des bois
Membre

Message par homme des bois »

et cesar tu coupe a quoi toi
non mé dé foi
ils vont pas nous apprendrent la belotte aussi :lol:
Dernière modification par homme des bois le 12 déc. 2008 18:48, modifié 1 fois.
alain
cm
Membre

Message par cm »

Bsr,
ils produisent tellement de truffes ,c'est pour cela qu'ils viennent en acheter chez nous.c'est drole 500 kilos Ha en mettant 100 Ha cela fait 50 tonnes plus le reste alors comment se fait-il qu'ils en ont à peine 20 sur les déclarations?CM
Répondre