L’armillaire couleur de miel est un champignon qui doit être bien cuit. Si on en a en grande quantité, on peut les mettre en conserve dans des bocaux.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
je m’apprête a manger ces jolis champignons qui ont une bonne odeur de sous bois mais voilà que j'ai un doute suite a une comparaison sur un bouquin .
Pour moi ce sont des lactaires sanguins mais voilà sur le bouquin ils disent que le lait qui s'écoule doit etre orange vif !!!
loin d'etre le cas sur les miens, il est de couleur blanc creme.
a votre avis je me trompe ?
Vos mieux demander aux amis que de finir a quatre pattes devant le trone !!!
voiçi les photos
Salut, c'est un lactaire peut être un roux (Lactarius rufus), en gros tu peux retenir que seuls les lactaires à lait orange ou rouge sont comestibles ( les autres sont soit toxiques soit très médiocres).
Je pense aussi a des armillaires couleur de miel.
Moi j'aime bien ca mais ils ne faut ramasser que les jeunes sinon la digestion risque d'etre difficile suivant les personnes...moi je n'ai pas de soucis j'en mange depuis ma jeunesse par contre ma femme les digerent mal avec des maux de ventre.
D'ailleurs suivant les guides ils peuvent etre comme excellent comestibles ou non comestibles.
tarnou
non ce n'est pas une armillaire couleur de miel.
Cette variété comporte une collerette sous le chapeau et la couleur du chapeau ne correspond pas
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
En me baladant dans ma petite truffière de 2 ans, je suis tombé sur ces champignons au pied d'un chêne vert mico mélano.
Dois-je m'inquiéter???
Merci d'avance
C'est un cortinaire, il vit en mycorhize avec les arbres, le seul problème à mon sens qu'il pourrait te causer c'est de faire concurrence avec tes truffes