Climatologie 2015
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2015
Bonsoir ,44 mm pour cette nuit .
pancho
pancho
>> Orage à la Saint Bathélémy, des truffes plein le nid !! On verra bien... 

bonsoir,
je rallume l ordi a l instant, on vient d avoir du lourd.
les gars de la dordogne, sa monte, fermez tout c est une tempete.
35 mm en 15 mn pas de grele et un vent terrible .
avec l arrosage de ce week end, je suis tranquille pour les truffes.
il n y avait pas des coups de tonnere mais un grondement permanent au dessus de la tete, je crois que j ai jamais entendu cela
trufou
je rallume l ordi a l instant, on vient d avoir du lourd.
les gars de la dordogne, sa monte, fermez tout c est une tempete.
35 mm en 15 mn pas de grele et un vent terrible .
avec l arrosage de ce week end, je suis tranquille pour les truffes.
il n y avait pas des coups de tonnere mais un grondement permanent au dessus de la tete, je crois que j ai jamais entendu cela
trufou
IDEM ! Très forte activité électrique avec un regain d'intensité prévu pour 23 H avec des rafales jusqu'à 150 km/h !
Je viens de rentrer de mon chantier ... je vous dis pas le lavas en sortant de la bagnole ... même mon jeune mais déjà fidèle compagnon n'en menait pas large !! Il sèche dans le garage
. Espérons pour tout le monde que ça n'ira pas plus loin !
Bonne soirée
Olive

Bonne soirée
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
Bjr, ici il y a eu du vent mais rien d'alarmant et de la pluie 56mm sans grele. Faut espérer du beau temps derrière! (ces trufficulteurs, jamais contents
)

Garderem la tèrra e lo truffaïre
-
- Membre
Bonjour.
chez nous 15mm , sans dégât , cela est suffisant a cette période de l'année , les fortes chaleurs sont terminés .
a+jean claude
chez nous 15mm , sans dégât , cela est suffisant a cette période de l'année , les fortes chaleurs sont terminés .
a+jean claude
bonjour chez moi 6mm dans la nuit
-
- Membre
A tous
3mm vers 5h du mat et soleil toute la matinée pour le nord Vaucluse.
çà va assouplir un peu le sol qui s'était bien endurcie après la dernière pluie.
j'espère que les copains de Dordogne et Tarn et Garonne non pas eu trop de dégâts...
jm
3mm vers 5h du mat et soleil toute la matinée pour le nord Vaucluse.
çà va assouplir un peu le sol qui s'était bien endurcie après la dernière pluie.
j'espère que les copains de Dordogne et Tarn et Garonne non pas eu trop de dégâts...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Hier 35°, avant hier 36°, 22° prévus aujourd'hui alors qu'à 6h il faisait encore 21°, à midi il faisait 26° déjà.
Ce matin à 4h 16,8 mm prévus pour la journée, à l' heure actuelle encore 6 mm de prévus. La grosse dépression arrive du sud ouest et à la hauteur de Belfort elle se sépare en deux, une partie sur les Vosges l'autre sur la Forêt Noire, quelques fois quelques gouttes pour moi.
Avec 20 mm en juillet, 40 mm en août ma saison est pliée d'autant plus que je n'ai pas pu arroser là où je portais mes espoirs, ma pompe a été volée avant d' avoir servit.
J' ai une nouvelle pompe, je me pose la question pour savoir si je vais encore arroser afin d' obtenir les 40% nécessaires à de nouvelles naissances, ce qui me permettrait éventuellement de savoir si les naissances tardives sont possibles car aucun doute celles du printemps sont cuites.
Ce matin à 4h 16,8 mm prévus pour la journée, à l' heure actuelle encore 6 mm de prévus. La grosse dépression arrive du sud ouest et à la hauteur de Belfort elle se sépare en deux, une partie sur les Vosges l'autre sur la Forêt Noire, quelques fois quelques gouttes pour moi.
Avec 20 mm en juillet, 40 mm en août ma saison est pliée d'autant plus que je n'ai pas pu arroser là où je portais mes espoirs, ma pompe a été volée avant d' avoir servit.
J' ai une nouvelle pompe, je me pose la question pour savoir si je vais encore arroser afin d' obtenir les 40% nécessaires à de nouvelles naissances, ce qui me permettrait éventuellement de savoir si les naissances tardives sont possibles car aucun doute celles du printemps sont cuites.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
12 mm de pluie modérée qui rentre bien sans orage. Je vais quand même aller arroser les petits car sous les paillages cette eau ne passe pas.
Fred
Fred
38mm en 1h avec du vent, total de la nuit 41mm .Je ne veux pas un autre orage comme celui-ci.ça suffit.
Bonsoir,
14 mm en ce qui me concerne.
dan
14 mm en ce qui me concerne.
dan
-
- Membre
12 mm aussi, tout c'est scinder en deux ...
Il fallait pas prendre en dessous ça a permis de faire le tampon avec l'humidité du dessous ...
Bilan on recule l'arrosage de 15 jours vu les températures d'ici la on accepte l'eau .... de pluie uniquement lol
Il fallait pas prendre en dessous ça a permis de faire le tampon avec l'humidité du dessous ...
Bilan on recule l'arrosage de 15 jours vu les températures d'ici la on accepte l'eau .... de pluie uniquement lol
c'est aussi sec que cet été quand j'ai arrosé. Je pensais être à l'abri et je ne me suis pas assez méfié 
(pas de pluie depuis le 15aout chez moi)
je n'ai pas eu le temps de déclencher un arrosage hier mais ca mérite largement. faut que je me réorganise cette semaine, pfff.
Seb

(pas de pluie depuis le 15aout chez moi)
je n'ai pas eu le temps de déclencher un arrosage hier mais ca mérite largement. faut que je me réorganise cette semaine, pfff.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
- jeanmidu24
- Membre
Si ça se confirme, je retarde l'arrosage...
http://www.meteociel.fr/tendances/7196/ ... vivien.htm
Sinon dimanche, une tournée pour les producteurs et les petits..
http://www.meteociel.fr/tendances/7196/ ... vivien.htm
Sinon dimanche, une tournée pour les producteurs et les petits..
Jeanmi,