samedi prochain a 13h 30 sur la une, reportage de demie heure sur la truffe

Dans les extraits , ils disaient meme du mal de la chinoise et annoncaient des prix elevés 1200 roro !

a plus
trufou
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
J'ai vu la moitié du reportage en direct (la fin) avant d'aller caver et l'autre moitié après être rentré trempé mais heureux.Pas vu de lagotto dans le reportage et même entendu qu il n'y avait pas de chien avec l'instinct truffier
enfin bon n importe quel chien à les capacités suffisante pour trouver une truffepat81 a écrit :apres le flair pour un chien de berger est peut etre plus important que tu ne le penses pour detecter une brebis caché derriere un bosquet par exemple ! la fonction fait la morphologie.
:
Bien d'accord avec toi fred, moi aussi il a fait la truffiérre à 200 à l'heure surtout sur les traçes des lapins, résultat, un zero pointé et une bonne douche, mais bon chacun prend son plaisir ou il le veutmelano a écrit :Le contraste entre ce que j'ai vu en vrai (mon chien entrain de caver) et le film est saisissant. Je n'ai vu dans le reportage que des chiens soumis, bien dressés certes, mais qui cavent à 2 à l'heure. Rien à voir avec des lagottos qui sont de véritables formules 1. Et un jour comme aujourd'hui où il s'est mis à pleuvoir comme vache qui pisse en cours de recherche, c'est appréciable de pas trainer un chien de truffe en truffe surtout lorsque la truffière est grande.
Mais vous avez raison, ça vaut rien les lagottos, non rien du tout. :+
Fred
Salut Pat 81, comme je l'ai dit, tout le monde a le droit de caver avec le chien qu'il veut.Salut c'est pas cool de dire ca !
la tolérance ca marche pas que pour la truffe ca fonctionne aussi cc les chiens non ??
Ca va passer jm, avec le temps, ça les attire de moins en moins. Soit intraitable lorsqu'il part dessus. Il va comprendre.Bien d'accord avec toi fred, moi aussi il a fait la truffiérre à 200 à l'heure surtout sur les traçes des lapins, résultat, un zero pointé et une bonne douche,