Climatologie 2015
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2015
J'ai eu droit à 8mm hier j'ai plus que doubler pour un total de 15mm ...Pas sûr que ce soit suffisant!!! Malgré 2 bons arrosages car les températures ont souvent dépassées les 30C pour le mois de juillet des pointes à 35C et des pics à + de 40C...J'espère en avoir sauvé quelques unes...Je croise les doigts: verdict cet hiver quoique on ne sait pas ce qui nous attend pour le mois d'août et septembre car l'année dernière septembre était mortel si on arrosait pas également
Garderem la tèrra e lo truffaïre
- gnafron2004
- Membre
10 mm la semaine dernière+2 mm hier de mon côté. ça permet juste de survivre, ça...
-
- Membre
A tous
Bnjour
9 mm cette nuit , juste de quoi lever la poussiere peut etre encore cet aprem qui sait ?
Beaucoup de nuages mais pas plus pournl'instant.
Jm
Bnjour
9 mm cette nuit , juste de quoi lever la poussiere peut etre encore cet aprem qui sait ?
Beaucoup de nuages mais pas plus pournl'instant.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
J'espère ne pas me rater sur cette quinzaine, dernier apport de 20/30 mm le 16 juillet hélas j'ai pas pailler les arbres car ils annonçaient de bons orages
se fut le cas 0 mm !!! Et par derrière 3 jours à 30 ° ce qui me réduit mon arrosage à un 10mm pour cause d'une énorme évapotranspiration.
Bilan une semaine après malgré le repaillage des arbres c'était sec jusqu'à 7 cm à l'heure d'aujourd'hui il doit plus rien rester et comme je suis en vacances jusqu'au 3 ....
Mon seul souci et d'avoir déclencher le grossissement sur mon dernier arrosage du 15/07 et si c'est le cas je vais perdre une bonne partie sinon ce serez mon grave...

Bilan une semaine après malgré le repaillage des arbres c'était sec jusqu'à 7 cm à l'heure d'aujourd'hui il doit plus rien rester et comme je suis en vacances jusqu'au 3 ....
Mon seul souci et d'avoir déclencher le grossissement sur mon dernier arrosage du 15/07 et si c'est le cas je vais perdre une bonne partie sinon ce serez mon grave...
-
- Membre
Cette année chez nous (moi) il fallait pas ce rater fin mai, c'est là que j'ai n'ai commencé l'arrosage 25 mm, ensuite j'ai refais un arrosage juste au début de la canicule le 30 juin 20 mm en même temps j'ai pailler tout mes producteurs.
Après mon dernier arrosage remonte au 16/7 30 mm car sec sur 8/10 cm.
Il me tarde de pouvoir faire un bilan de cette campagne même si elle est loin d'être fini .
Voici la pluviométrie chez moi
Après mon dernier arrosage remonte au 16/7 30 mm car sec sur 8/10 cm.
Il me tarde de pouvoir faire un bilan de cette campagne même si elle est loin d'être fini .
Voici la pluviométrie chez moi
Dernière modification par stef@ le 01 août 2015 17:37, modifié 1 fois.
-
- Membre
Le voilà, on peut voir grâce à l'onglet au dessus tout l'historique des mois et années passées...
http://www.meteociel.fr/climatologie/vi ... annee=2015
http://www.meteociel.fr/climatologie/vi ... annee=2015
-
- Membre
A tous
à 14H + 2mm de plus et soleil ensuite et chaleur
super content ....
jm
à 14H + 2mm de plus et soleil ensuite et chaleur
super content ....

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
-
- Membre
bonsoir
17mm depuis hier soir, ça va décaler de quelques jours le prochain arrosage
courage à tous
17mm depuis hier soir, ça va décaler de quelques jours le prochain arrosage
courage à tous
Bonjour,
Pas près de voir les cèpes! Comme dit Jeanmidu24!
Peut-être un orage vendredi prochain?
Heureusement qu'il fait 20° dans la maison ! Les nuits sont fraîches: 10° à 7h ce matin!
Bonne journée.JJR24
Pas près de voir les cèpes! Comme dit Jeanmidu24!

Peut-être un orage vendredi prochain?
Heureusement qu'il fait 20° dans la maison ! Les nuits sont fraîches: 10° à 7h ce matin!

Bonne journée.JJR24
Perso, je recommence l'arrosage. Au pire, ça fera du bien aux arbres et ca fera venir l'eau.
J'ai un petit espoir pour la nuit de lundi à mardi avec des orages annoncés sur keraunos.
Fred
J'ai un petit espoir pour la nuit de lundi à mardi avec des orages annoncés sur keraunos.
Fred
Bonjour,
Je confirme, l'orage arrive: ciel se voile, +en+ de nuages, chaleur étouffante!
Annonce d'orage et grêle, vent 90km/h
cette nuit
Cordialement.JJR24
Je confirme, l'orage arrive: ciel se voile, +en+ de nuages, chaleur étouffante!
Annonce d'orage et grêle, vent 90km/h

Cordialement.JJR24
- jeanmidu24
- Membre
A part pour quelques chanceux, il n'y aura pas beauçoup d'eau. C'est très déstructuré comme système.
Dommage encore une fois.
Fred
Dommage encore une fois.
Fred
Bonsoir,
Jeanmi, tu peux décroiser le doigts! quelques mm, et puis s'en vont!!
Bonne soirée.JJR24
Jeanmi, tu peux décroiser le doigts! quelques mm, et puis s'en vont!!

Bonne soirée.JJR24
Rien chez moi. Ils ont enlevé les prévisions de pluie pour la fin de semaine. Il a fait 38°C aujourd'hui avec du vent.
On va pouvoir reprendre les tours d'arrosage sous peu car il va refaire très chaud. C'est une année noire.
Fred
On va pouvoir reprendre les tours d'arrosage sous peu car il va refaire très chaud. C'est une année noire.
Fred