Nuageux ce matin, mais je n'ai pas pu compter les gouttes!
Ouais! c'est parti pour l'automne! (désolé, je n'ai pas de photo); ça commence par certains cp qui se mettent en repos: les feuilles sont automnales/marron!!
C'est vrai que les n résistent bien! les feuilles des charmes et mes 3 colurna (10 à 20 ans) changent de couleur/ de jour en jour jaune, puis marron;
Des jeunes pousses sont grillés, sèches!
La remontée capillaire ne se fait plus!? certains arbres adultes semblent encore en profiter par endroits? (toujours vert et plus gros);
Cordialement.JJR24
Bonjour
chez moi pour l'instant mes producteurs font de la résistance ,le double paillage semble efficace .petite remarque l'eau pénètre mieux sous le paillage que les arbres sans protection
a+jean claude
Je suis en train de vivre un vrai miracle, 3h qu'il pleut de facon soutenue, je pense qu'on a dépassé les 60mm, mon FP s'affole.
Je ne vais pas ratteler la cuve avant au moins 15j, et si ca se trouve d'ici là on sera sorti d'affaire.
Ouf!
Je vous souhaite la même chose!
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
60 mm ça serait l'idéal pour que ça rentre bien. Plus la sécheresse s'installe moins les arrosages sont efficaces. Au début avec 5 litres d'eau par arbre de l'année, ça tenait 3 semaines plus c'est passé à 2. Il m'a ensuite fallu avancer à 10 jours. Mon dernier arrosage date de 4 jours et c'est déjà sec. Le sol pompe tellement qu'il suce l'eau de la poche humide créé de tous les côtés. Bilan, l'eau disparaît très rapidement.
Quand aux plus grands, il faudrait doubler ou tripler les doses pour obtenir un effet similaire.
L'interdiction totale d'arrosage semble se profiler pour la semaine prochaine. Aléa jacta est.
Bilan du passage orageux : 43 mm en une matinée. C'est bien d'autant plus que d'autres précipitations orageuses sont prévues pour la fin de semaine. Je vais pouvoir ranger ma cuve pour l'instant.
Donc 'est bien ca 61mm au bilan dans le pluvio voisin en 3h de pluie continue.
Les arbres semblaient avoir deja redéployé leurs ramages ce matin.
J'espère sincèrement que vous aurez un bon arrosage assez vite aussi.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
bonjour,
61mm!!!!!! Quel pied!
Ici, il ne pleut que dans les tuyaux et encore uniquement les tuyaux où il y a de l'eau (qu'il y a de moins en moins d'ailleurs)
Pour le mois de juillet, je suis à 5,5mm et encore en 2 fois!!!!!
Je n'ose plus regarder vers le sud de peur de voir arriver des dromadaires...
Salut trufou,
la seule différence, c'est qu'il faut que je sois au bout du tuyau alors que toi tu appuies sur le bouton:"ON"
Mais je ne me plains pas, je peux arroser pour le moment en espérant qu'il pleuve un jour ou une nuit peu importe MAIS qu'il pleuve!!!!! Je suis prêt à faire venir Véronique Sanson en concert pour nous désenvouter et chanter bien sûr: De l'eau! De l'eau de pluie! De l'eau de là-haut!!!!!......