Climatologie 2015
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Climatologie 2015
32 qui s'ajoute aux 12 mm ça fait un bon arrosage et sans grêle en plus!.
Didier
Didier
Je mise sur 4 mm pour moi. Donc rien de significatif. Toujours en attente de la pluie donc.
Fred
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Bonne nouvelle ça!!!!didier24 a écrit :32 qui s'ajoute aux 12 mm ça fait un bon arrosage et sans grêle en plus!.
Didier
JJR24? chez toi combien?
Jeanmi,
c'est dommage car les prochains seaux d'eau annoncés vont tomber avec 1 mois d'avance... je ne suis pas certain que ce soit le bon timing.
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
vallée de l'isle : 12mm jeudi , hier soir 38 mm en très peu de temps , 12mm cette nuit , c’est bien mouillé et pas de dégâts , je prépare les bocaux pour les cèpes .
Amical salut , Philippou .
- ce n'est pas parce que je suis un vieux chêne que je fais de vieilles truffes
Bonjour,
Ouf soulagé, 26mm cette nuit, il était temps, car presque rien depuis le début mai, les jeunes plants revivent.
Ouf soulagé, 26mm cette nuit, il était temps, car presque rien depuis le début mai, les jeunes plants revivent.
29mm cette nuit, il était temps!!!!
du côté de port ste marie (7 à 8 km) il serait tombé 50mm mais je me contente largement des 29mm
du côté de port ste marie (7 à 8 km) il serait tombé 50mm mais je me contente largement des 29mm

Garderem la tèrra e lo truffaïre
-
- Membre
Bonjour
hier soir a saint supplice eymet ,a coté de Bergerac il y a eu une mini tornade ,avec de gros dégât , pas bon
a+jean claude
hier soir a saint supplice eymet ,a coté de Bergerac il y a eu une mini tornade ,avec de gros dégât , pas bon
a+jean claude
Question : en situation de manque d' eau comme actuellement quelle quantité d' eau peut être absorber rapidement par la végétation en souffrance ?
Exemple un arbre de 15 ans avec une voilure d' environ trois m3 ?
Question complémentaire : connaissez-vous la quantité d' eau pouvant être retenue par vos différents sols ?
Exemple un arbre de 15 ans avec une voilure d' environ trois m3 ?
Question complémentaire : connaissez-vous la quantité d' eau pouvant être retenue par vos différents sols ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Salut Bernard
Un arbre de 15 ans ne craint pas trop car il a des racines profondes, s'il doit souffrir c'est plutot en septembre pas en juin.
Didier
Un arbre de 15 ans ne craint pas trop car il a des racines profondes, s'il doit souffrir c'est plutot en septembre pas en juin.
Didier
-
- Membre
Bonjour,
Encore 60mm aujourd'hui, avec les 30 et quelques d'avant-hier, je suis tranquille pour un bon moment.
Michel.
Encore 60mm aujourd'hui, avec les 30 et quelques d'avant-hier, je suis tranquille pour un bon moment.

Michel.
35 mm pour le moment ,et la pluie continue ,j'avais prévu de mettre en place l'aspersion sur mes pb ce week end (faut dire que tout le système traîne dans le garage depuis 2 ans
) bon pour une quinzaine d'arbres ce n'est pas un boulot monstre non plus,quand au tensiomètre ses résultats sont toujours moins alarmant que notre ressenti ,j'essaye de m'expliquer entre deux tensiomètres plaçaient ,un a dix cm de profondeur l'autre a 20cm ,quand le premier est en alarme sécheresse le second ne se déclenche que trois semaines plus tard sans arrosage bien sur et cela sur un sol avec 30% d'argile

Bonsoir à tous,
Violents orages sur la région marseillaise et l'est des bouches du Rhône. Je ne peux pas aller voir le pluvio mais au moins 40mm.
Sur l'autoroute c'était le déluge.
Combiné aux 60mm de la semaine.
Je vais être obligé d'attendre un moment avant de commencer la taille.
Patrick
Violents orages sur la région marseillaise et l'est des bouches du Rhône. Je ne peux pas aller voir le pluvio mais au moins 40mm.
Sur l'autoroute c'était le déluge.
Combiné aux 60mm de la semaine.
Je vais être obligé d'attendre un moment avant de commencer la taille.
Patrick
Bonsoir.
Comment vont nos amis du Gard ?? ma femme était à Nîmes cet aprem et ça a été le déluge. Il y avait d'ailleurs une alerte rouge. Nous malgré l'alerte orange on est passé entre les gouttes : + 3mm seulement. C'est passé au dessous vers Toulouse et au dessus à la limite Tarn/Aveyron. En revanche on a perdu entre 10 et 15 degrés.
Olive
Comment vont nos amis du Gard ?? ma femme était à Nîmes cet aprem et ça a été le déluge. Il y avait d'ailleurs une alerte rouge. Nous malgré l'alerte orange on est passé entre les gouttes : + 3mm seulement. C'est passé au dessous vers Toulouse et au dessus à la limite Tarn/Aveyron. En revanche on a perdu entre 10 et 15 degrés.
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
- BADOULCRIS
- Membre
effectivement les orages étaient plus hauts, sur la SALVETAT 45 MM en 2 H !!!!! sur la truffière dans l'Aude 25 mm......... super !!!!!