presentation

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
ugolin2008
Membre

Message par ugolin2008 »

bonjour je m apelle bruno jai 38 ans et suis tres tres novice dans la truffe,je dirais meme mieux que novice car je nai encore rien trouver !!!!!donc y doit i avoir un autre mot que novice!!! jai fait l aquisition d un chien qui a maintenant 10 mois et qui a bien demarrer au canitruf et meme a la truffe en conserve que jai acheter y a deux mois,et je compter bien le faire debuter,mais bon une voiture etant passer sur sa patte (double fracture) il a encore deux semaine de platre,je sais aussi que la saison ne fait que commencer mais les debut risque d etre difficile, le chien na pa travailler depuis 1 mois,je vis dans le departement du gard et j aurais souhaiter( ou rever sans doute) savoir si quelqu un ou quelq une personne bien intentionner aurais pu m aider a initier mon chien
homme des bois
Membre

Message par homme des bois »

bonsoir ugolin et bienvenue parmis nous
nous ne sommes pas tous des professionels de la truffes , et se forum est la pour t'aider
de quelle ville est tu?
j'ai mes truffieres dans le gard
alain
Dernière modification par homme des bois le 28 nov. 2008 18:13, modifié 1 fois.
alain
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonsoir Ugolin et bienvenue.

T'inquiètes pas pour ton chien. La truffe, pour lui, c'est comme le vélo pour nous. Ca ne s'oublie pas.

Fred
filipe

Message par filipe »

Salut Ugolin, si ton chien à compris ce que tu voulais, ne te faits pas de soucis il à toujours l'odeur dans le nez, surtout si tu la démarré quand il était jeune . Pour sa rééducation tu n'auras qu'à le promener à la recherche de truffières naturelles . Entre l'entraînement et la " véritable " recherche de la truffe ton chien au début risque de ne pas trouver grand chose car pour eux la transition est délicate, les odeurs ne sont plus les mêmes, il n'à plus ses repères, il sent aussi ton anxiété, pas de soucis tout ça est normal, ne lui parle pas plus fort que d'habitude, les débuts sont délicats à passer mais ils passent très vite . Je te souhaite une bonne saison de cavage et un prompt rétablissement à ton chien .
filipe
ugolin2008
Membre

Message par ugolin2008 »

oui je pense qu il n aura pas perdue la main enfin je ve dire la truffe! jai quand meme traverser la france pour trouver ce chien,a 3 mois la proprio qui me la vendu avais deja demarer le cavage, et c plutot impressionant de voir un chien de cet age la, une grosse boule de poil se mettre a chercher et trouver rapidement, et meme si a 10 mois il est encore plutot fou fou, c est toujour un plaisir de le voir chercher quand il si met serieusement,jai deja l autorisation de quelques proprio de pouvoir caver chez eux, mais bon c encore la grande inconnue de voir se quil va faire en truffiere naturelle, et savoir combien de temps il va rester concentrer,pouvez vous me dire si vous trouvez encore quelques truffes en millieu naturel dans le departement du gard, d apres se que j entend autour de moi il ne resterai pas grand chose comme truffe a cause des sanglier tres present dans la region , alors info ou intox?
melano
Site Admin

Message par melano »

encore la grande inconnue de voir se quil va faire en truffiere naturelle, et savoir combien de temps il va rester concentrer
Il est encore jeune, ne t'attends pas à des miracles surtout avec tout le gibier qui traine un peu partout.

C'est vrai que c'est chou ces boules de poils qui grattent comme des malades leurs premières truffes.

Chiots à la truffe.

Je suis dans ma période video moi non? ;)
phil
Membre

Message par phil »

Salut mélano

Pas de soucis. C'est bien sympa les vidéos.
Tant que tu nous mets pas du Rocco Sifrédi, ça va. :p :p

A+
phil
filipe

Message par filipe »

Re Ugolin, si les sangliers aimaient vraiment les truffes, avec le flair qu'ils ont il y à longtemps qu'on en trouverait plus des truffes . Certainement qu'ils en mange mais ce n'est surement pas leur plat favoris .
filipe
homme des bois
Membre

slt ugolin
c'est quoi la race de ton chien
alain
alain
ugolin2008
Membre

Message par ugolin2008 »

c est un berger australien homme des bois
homme des bois
Membre

OK
je ne connais pas cette race,
alain
alain
ugolin2008
Membre

Message par ugolin2008 »

ben sa ressemble au berger des pyrenee mais en plus gros;style bouvier bernois , se sont des chien de berger tres actif,appriorie pas interesser par la chasse, mais par contre ils ont du caractere!!!!le mien fais 35 kilo a 11 mois il faut bien canaliser leur energie
Dernière modification par ugolin2008 le 29 nov. 2008 12:09, modifié 1 fois.
pat81
Membre

Message par pat81 »

ugolin2008 a écrit :c est un berger australien homme des bois
decidement on va detroner les lagottos bientot !!!:lol::lol::lol::lol::lol:
Patrick
Répondre