champignons bons pour notre santé

Les chercheurs de truffes sont souvent aussi chercheurs de champignons. Certains arrivent même à en cultiver...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

champignons bons pour notre santé

Message par bernard »

Papillomavirus : un champignon guérit les femmes au bout de 6 mois !
Chère lectrice, cher lecteur,

Les chercheurs viennent de faire une découverte retentissante sur un champignon, le lentin du chêne – également appelé shiitake -, testé sur des femmes contaminées par des Papillomavirus.

Accrochez-vous bien à votre chaise, voici les résultats :

Au bout de trois mois, 50 % des femmes contaminées ont guéri ;

Au bout de six mois, toutes les femmes contaminées étaient guéries !

Toutes les femmes ont guéri, vous avez bien lu.

Et grâce au shiitake, la disparition du virus implique non seulement la diminution du risque de cancer du col de l’utérus, mais aussi la disparition des verrues génitales, que déclenchent souvent les Papillomavirus.

Ces informations sont à découvrir dans le numéro de mars d’Alternatif Bien-Être que nous mettons sous presse lundi 9 février à la première heure.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
martindugard
Membre
Messages : 389
Inscription : 05 mai 2013 22:58

Re: champignons bons pour notre santé

Message par martindugard »

Bernard, pour compléter ton info et permettre à ceux que ça intéresse de la mettre en oeuvre, je rappelle le post récent de JCC60 intitulé "Pleurotes" :

Les deux derniers liens concernent la culture de shiitaké sur billes de bois : intéressant.

Cdlt

MartinduGard
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: champignons bons pour notre santé

Message par bion »

Bonjour,

Attention à ce que vous trouvez sur internet, je ne fais pas confiance à quelqu'un qui déconseille la vaccination systématique contre la tuberculose.......

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: champignons bons pour notre santé

Message par bernard »

Je suis abonné à cette lettre depuis quelques temps déjà, cela m' a l' air sérieux. Ils ne sont pas du genre à appeler aux vaccins, notamment celui du papillomavirus. Les vaccins actuels avec des adjuvants à base d' aluminium, si on peut éviter il vaut mieux. La France est encore un des seuls pays où la vaccination est obligatoire.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
martindugard
Membre
Messages : 389
Inscription : 05 mai 2013 22:58

Re: champignons bons pour notre santé

Message par martindugard »

bernard a écrit :Papillomavirus : un champignon guérit les femmes au bout de 6 mois !
Et grâce au shiitake, la disparition du virus implique non seulement la diminution du risque de cancer du col de l’utérus, mais aussi la disparition des verrues génitales, que déclenchent souvent les Papillomavirus.
Maintenant, il faut nous dire aussi comment s'applique le shiitaké ... :oops:
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: champignons bons pour notre santé

Message par stef@ »

bion a écrit :Bonjour,

Attention à ce que vous trouvez sur internet, je ne fais pas confiance à quelqu'un qui déconseille la vaccination systématique contre la tuberculose.......

Michel.
T'as bien raison Michel
La France et bien le seul endroit au monde où l'on meurt le moins de toute ces maladies. Faut faire le bilan de ce que peut apporté une vaccination !
C'est facile de cracher dans la soupe mais prenons par exemple la polyiomelite ou le tetanos, je vous en souhaite de prendre le risque de ne pas être vacciner !
Sympa de mourir de ces maladies ! Vous avez vu en Afrique dans quel état son les gens qui en échape ? Et le tetanos ? vous et moi qui grattons toujours la terre avec les mains vous savez comment ils meurt les gens qui attrapent le tétanos ? Et bien pour info c'est pas joli joli pour l'avoir vu !
Alors la vaccination c'est une chance !
Stef
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: champignons bons pour notre santé

Message par h84 »

bonsoir ,a mon humble avis tout le monde a raison et a tort ,si 90%de la population est vaccinée les dix pour cent restant profitent de l'immunité générale,et si personne n'est vaccinée la selection naturelle ce fera ,la peste en europe au moyen age a emporter la moitié de sa population,ce qui est sur c'estque ceux qui resiste génereront des descendants bien plus resistants ,bref un choix de société ..... :?:
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: champignons bons pour notre santé

Message par bernard »

Il y a 35 ans je me suis fait vacciner contre la grippe sur les conseils du médecin. Quelques semaines plus tard j' ai été malade comme jamais je ne l' ai jamais été. Le médecin m' avait dit que j' avais été atteint par une souche autre...
Ce que j' ai appris depuis, est que la vaccination affaiblit nos défenses immunitaires, depuis je fais de la prévention naturelle, ma femme et mon gamin étaient malade, moi non et je continuerai ainsi.
Il est possible dans dix ou vingt ans, quand je m' estimerai plus faible et sujet à risque, peut-être que je me vaccinerai mais pas pour l' instant.
Aujourd' hui en France, le problème n'est pas le vaccin mais les adjuvents à base de sels d' aluminium qui eux peuvent poser de sacrés problèmes dans certains cas et favorisent notamment les maladies de Parkinson et Alzeimer.
Pas étonnant que seulement 20 % du personnel soignant soit vacciné.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: champignons bons pour notre santé

Message par bernard »

Nouvelles dispositions réglementaires concernant quatre champignons. Les producteurs de shitakés ne vont pas apprécier.
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
h84
Membre
Messages : 1735
Inscription : 01 déc. 2010 19:39

Re: champignons bons pour notre santé

Message par h84 »

bonsoir , bernard pour ce qui est de l'armilliaire couleur de miel ,je confirme perso j'ai du mal a digérer ,plutôt "lourdas" comme champignon ,mais bon je suis contre la vaccination ......... raison personnelle .... :|
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: champignons bons pour notre santé

Message par bion »

Bonjour,

Ils ont oublié la morille qui elle aussi peut être toxique consommée crue........

Michel.
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: champignons bons pour notre santé

Message par Leromain84 »

BERNARD
je me vaccinerai mais pas pour l' instant.
+1
je suis comme toi pas de vaccin pour l'instant car autour de moi tous ceux qui le font attrape la grippe et moi jamais. A 70 ans ok.... :roll:
bonne rentrée à tous surtout pour Fred demain :wink: , je reviens après des problèmes de connexion.
je suis à contre courant ...
j'ai fait de la peinture depuis deux mois (le matin seulement) j'ai fini hier aussi vacances pour moi si l'on peut dire car avec les qq apports d'eau le soir pour sauver qq rabasses après cette canicules mes espoirs s’effondrent un peu car pas de marques.
C'est brulé et le peu d'eau de mon puits je le réserve à mes arbres .
Je vais commencer à tailler un peu c'est pas la bonne lune mais tant pis.
Chaque année quand il pleut au 15 aout je récolte qq cèpes , cette année faudra attende octobre....
les 4 mm du 20/08 cela à juste levé la poussière sur les feuilles (la cata) :oops:
A+
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: champignons bons pour notre santé

Message par jacques 37 »

Bonsoir à tous
Quel est ce champignon. :roll:
Il pousse aux pieds de quelques uns de mes arbres truffiers "chênes verts"
Seraient-ils néfastes ou bien incompatible avec notre mélanosporum :?:
---------
Image
--------
Image
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: champignons bons pour notre santé

Message par bernard »

Salut Jacques, ton champignon ressemble à une amanite stromboli ou un nom de ce genre, comestible que je vois régulièrement sur une truffière sauvage en uncinatum, apparemment pas d'incidence. :|
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Charles37
Membre
Messages : 322
Inscription : 01 janv. 2013 10:38

Re: champignons bons pour notre santé

Message par Charles37 »

Bonjour,
Jacques il s'agit peut-être de "l' amanita strobiliformis" amanite solitaire, elle pousse sur terrain calcaire bois de chênes, en lisière coteaux secs et ensoleillés. A vérifier. Bonne soirée Jacques. PS: elle est si c'est bien ça, elle est assez bonne comestible, mais prudence
Répondre