La truffe de Bourgogne au 13 h de TF1

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Benoit
Membre

Message par Benoit »

moi ,cet hiver je pense faire une proposition pour acquérir un terrain de 1,1 hectare mais pour de la mélano j'espére !
je vais faire une photo du terrain pour joindre à ma proposition ,car les proprios sont aux états unis depuis 60 ans ,ils doivent pas se rappeler à quoi ressemble ce petit terrain calcaire non constructible et .....j'espére que personne du village ne leur parlera de l'ancienne petite source qui n'est pas loin

c'est du Pagnol ? :+
melano
Site Admin

Message par melano »

C'est tout le mal que l'on te souhaite Benoit d'acquérir ce terrain. Il faut oser contacter les gens tu ne risques au pire qu'un refus.

En attendant d'en trouver un pour la mélano qui me convienne et qui se vende, cet hiver, je mise sur l'uncinatum dans des coins inadaptés à la mélano. Si ça gagne pas... ça débarrasse.

Fred
melano
Site Admin

Message par melano »

Il faudrait voir les truffes et leurs spores. Il n'est pas impossible que tu es les deux espèces.

D'après ce que j'ai pu remarquer, les unci en ce moment ont plutôt des écailles très développées alors que les mésentériques à l'instar des brumales ont des écailles plus petites. Mais ce n'est pas une règle générale.

Les uncis, enfermées dans un bocal sentent l'odeur caractéristiques des truffes. En ce moment, je n'ai pas intérêt à ouvrir la boite si mes filles sont dans les parages. J'ai aussitôt droit à un "ah, ça pue papa!". Elles changeront d'avis un jour... Enfin pas chez toutes si on en croit Phil qui a des soucis avec sa femme. :+

Fred
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

en ce moment il y a pas mal de mesentérique , elles ont le péridium tres noir , une densitée tres importante et paraissent toujours séche .Dans la plus part des cas elles ont une fossette comme brumale mais ce n est pas obligatoire , l odeur est quand meme caractéristique , tres phénolé .jerome
phil
Membre

Message par phil »

Salut melano et Jérome

C'est pareil pour ma fille, si elle sent une truffe, j'ai juste droit à un "Beurk !". C'est désespérant mais pour ma femme tout n'est pas perdu car il suffit que je prépare quelques tranches de pain grillé avec beurre salé et lamelle de truffe ou une bonne omelette accompagnée d'un Cahors et tout de suite ça va mieux ... :happy:

A+
phil
Répondre