Actu autour de la truffe
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Actu autour de la truffe
bonsoir,
la suite de mon post quelques lignes plus haut, le sud ouest est en pleine forme cette année :
http://www.sudouest.fr/2014/12/22/penne ... 9-3900.php
itack, tu est tout proche, ca se rapproche de chez moi, peut etre le virus va t il debarquer chez nous avant la fin de saison !
trufou
la suite de mon post quelques lignes plus haut, le sud ouest est en pleine forme cette année :
http://www.sudouest.fr/2014/12/22/penne ... 9-3900.php
itack, tu est tout proche, ca se rapproche de chez moi, peut etre le virus va t il debarquer chez nous avant la fin de saison !
trufou
Trufou, c'est la même, sauf qu'il a fait le tour des marché (penne d'agenais, marché des producteurs à la chambre d'agriculture et à prayssas) Là où ils sont font sur Sud Ouest, ils disent qu'il veut garder l'anonymat et plus bas dans l'article ils donnent son nom... 

Garderem la tèrra e lo truffaïre
bonjour,
pour moi le pére noel des truffieres vient de passer, ma jeune chienne et un chene vert de 9 ans l ont recus c est apres midi et me l ont remis .
oubien c est le virus qui traine du coté de chez itack qui est arrivé chez moi :

580 gr brut, environ 550 gr quand elle sera passé a la toilette, elle a l air tres peu attaqué, bizarre pour chez moi, parfum tres correct .

je vous en souhaite tout autant , joyeux noel a tous .
trufou
pour moi le pére noel des truffieres vient de passer, ma jeune chienne et un chene vert de 9 ans l ont recus c est apres midi et me l ont remis .
oubien c est le virus qui traine du coté de chez itack qui est arrivé chez moi :

580 gr brut, environ 550 gr quand elle sera passé a la toilette, elle a l air tres peu attaqué, bizarre pour chez moi, parfum tres correct .

je vous en souhaite tout autant , joyeux noel a tous .
trufou
-
- Membre
Bonjour thierry.
Bravo.
je crois que l'année est propice aux grosses truffes , pourquoi ,mystère.
a+jean claude
Bravo.
je crois que l'année est propice aux grosses truffes , pourquoi ,mystère.
a+jean claude
Bonjour Thierry,
le père noel est passé avant l'heure!
Une fois nettoyé tu as une jolie photo à faire, qui sera remplacé par une plus grosses!
Tu avais vu la marques?
Passez de bonnes fêtes et surtout lorsque vous racontez des histoires de truffes extraordinaires allez doucement avec la taille.
Didier
le père noel est passé avant l'heure!
Une fois nettoyé tu as une jolie photo à faire, qui sera remplacé par une plus grosses!
Tu avais vu la marques?
Passez de bonnes fêtes et surtout lorsque vous racontez des histoires de truffes extraordinaires allez doucement avec la taille.
Didier
- jeanmidu24
- Membre
-
- Membre
Bonjour,
Bravo
Dans une truffière de pubescent de 20 ans, qui n'avait jamais vraiment produit, avec recepage il y a deux ans.
Michel
Edit:
C'était sa première?
N’oublie pas que la première truffe d'un arbre doit être laissée sur place
Bravo

Un ami qui cave depuis quelques années a trouvé aussi récemment sa plus grosse, plus de 550gr.l'appalou 24 a écrit :je crois que l'année est propice aux grosses truffes , pourquoi ,mystère.
Dans une truffière de pubescent de 20 ans, qui n'avait jamais vraiment produit, avec recepage il y a deux ans.
Michel
Edit:
C'était sa première?
N’oublie pas que la première truffe d'un arbre doit être laissée sur place

Dernière modification par bion le 24 déc. 2014 18:58, modifié 1 fois.
Bravo trufou. C'est vraiment un beau spécimen. Tout vient à point pour qui sait attendre.
Encore 19 comme ca et tu passes les 10 kilos.
Fred
Encore 19 comme ca et tu passes les 10 kilos.

Fred
Bonsoir,
Bravo trufou, le père Noël vient de te faire un bien beau cadeau. Quel bonheur de sortir une truffe comme ceci. Ca fait des envieux, moi le premier. Tu vas la revoir longtemps dans tes rêves !
L'as tu trouvée sous des arbres travaillés au cultivateur comme tu nous l'avais montré sur une vidéo?
Perso, depuis que je travaille au cultivateur, c'est la cata. C'est vrai que j'ai changé de méthode culturale, passé de grelinette au cultivateur en 2013 (soucis de santé niveau lombaires). Je m'attendais bien à une baisse de production mais là ça commence à faire long le retour à la normale en matière de production.( j'espère que ce retour se fera...)
Bon Noël à tous.
Bravo trufou, le père Noël vient de te faire un bien beau cadeau. Quel bonheur de sortir une truffe comme ceci. Ca fait des envieux, moi le premier. Tu vas la revoir longtemps dans tes rêves !
L'as tu trouvée sous des arbres travaillés au cultivateur comme tu nous l'avais montré sur une vidéo?
Perso, depuis que je travaille au cultivateur, c'est la cata. C'est vrai que j'ai changé de méthode culturale, passé de grelinette au cultivateur en 2013 (soucis de santé niveau lombaires). Je m'attendais bien à une baisse de production mais là ça commence à faire long le retour à la normale en matière de production.( j'espère que ce retour se fera...)
Bon Noël à tous.
Christian
-
- Membre
TRUFFOU
OUAHOU !!!! qu'elle est belle , bravo j'espère que tu l'as décoré ton arbre ?
Lundi, j'en ai fait une sur un CV de 8 ans = 498 gr brossé sans terre; j'en ai remis une de 50 gr à la place.
Pour une première truffe çà fait plaisir mais invendable dans mon entourage.
Une maison m'en a offert 250€ le kg
c'est pas la peine de tout faire pour avoir de la belle truffe pour la vendre à ce prix ! le charbon ne paye plus....
jm
OUAHOU !!!! qu'elle est belle , bravo j'espère que tu l'as décoré ton arbre ?
Lundi, j'en ai fait une sur un CV de 8 ans = 498 gr brossé sans terre; j'en ai remis une de 50 gr à la place.
Pour une première truffe çà fait plaisir mais invendable dans mon entourage.
Une maison m'en a offert 250€ le kg

c'est pas la peine de tout faire pour avoir de la belle truffe pour la vendre à ce prix ! le charbon ne paye plus....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bravo Thierry! tu vois que le travail paye.....
un bon NOËL à tous
Yves
un bon NOËL à tous
Yves
Salut trufou!!!
Je n'y suis pour rien!!! Tu ne la dois qu'à toi même, à ton arbre et à ton chien!!!
Mais JC a peut être raison, c'est peut être une année à grosses truffes! Super, ça va être notre année à tous!
Et bonne fête à tous
Je n'y suis pour rien!!! Tu ne la dois qu'à toi même, à ton arbre et à ton chien!!!
Mais JC a peut être raison, c'est peut être une année à grosses truffes! Super, ça va être notre année à tous!

Et bonne fête à tous
Garderem la tèrra e lo truffaïre
Bonjour,
Trufou: c'est un beau cadeau de Dame Nature! (commandé par Père Noël
);
Perso: c'est un charme, cette année, qui "fait tout le boulot" ; près de 20T., et 1 de 110grs;
Bonnes fêtes truffées! JJR24
Trufou: c'est un beau cadeau de Dame Nature! (commandé par Père Noël

Perso: c'est un charme, cette année, qui "fait tout le boulot" ; près de 20T., et 1 de 110grs;
Bonnes fêtes truffées! JJR24
bonjour,
merci a tous
Comme il est dit dans la rubrique "marché", le plus dur pour moi va etre de la vendre.
au dessus de 100 g, c est vraiment dur au detail, et vu mes faibles recoltes habituelles, j ai pas trop de contacts.
sinon, elle était 1 cm sous terre,dans la zone faiblement travaillée en profondeur, c est a dire vers la gaine d arrosage, coté ombre, et pas de marque, elle a poussé en profondeur;
je pense en effet que beaucoup ont des grosses cette année.
celle la c est mon record;
ca change de l an dernier ou je râlais BEAUCOUP.
trufou
merci a tous
Comme il est dit dans la rubrique "marché", le plus dur pour moi va etre de la vendre.
au dessus de 100 g, c est vraiment dur au detail, et vu mes faibles recoltes habituelles, j ai pas trop de contacts.
sinon, elle était 1 cm sous terre,dans la zone faiblement travaillée en profondeur, c est a dire vers la gaine d arrosage, coté ombre, et pas de marque, elle a poussé en profondeur;
je pense en effet que beaucoup ont des grosses cette année.
celle la c est mon record;
ca change de l an dernier ou je râlais BEAUCOUP.
trufou
Bonjour,
Encore une dont la source de naissance est à l'interface
C'est à étudier de près tout çà!!!
Bonnes fêtes! JJR24
Encore une dont la source de naissance est à l'interface

C'est à étudier de près tout çà!!!
Bonnes fêtes! JJR24