lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

riri31 a écrit :Dommage que le " lagotto noir " ne cave pas encore !!!!!!!!!!!!!!
Si, si ! il cave aussi, mais de manière plus discrète et uniquement pour lui-même afin de les manger. :evil:
Heureusement il a un flair moins développé. C' est bien dommage qu' il n' y ait pratiquement rien actuellement sinon je le mettrais également à contribution. :wink:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

https://www.youtube.com/embed/u53NmuX7I ... X-cUh9Ul0Q

Non ce n' est pas un lagotto, je ne pense pas qu' il soit utile d' ouvrir un nouveau post pour cette vidéo que vient de transmettre JM Leromain qui n' arrive plus à se connecter actuellement au forum.

Ayons une petite pensée particulière pour lui car il vient de perdre une compagne à quatre patte, bien qu' elle soit âgée cela nous peine toujours.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: lagotto

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Bernard.
merci à Jean Marie pour la vidéo , superbe .
a+jean claude
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: lagotto

Message par jean-jacques »

bonsoir
superbe vidéo,
une pensée pour J-Marie
sincères salutations
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: lagotto

Message par jjr24 »

Bonjour,

+1 avec JJ.
Cordialement. JJR24
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: lagotto

Message par jacques 37 »

bernard a écrit : JM Leromain qui n' arrive plus à se connecter actuellement au forum.

Ayons une petite pensée particulière pour lui car il vient de perdre une compagne à quatre patte, bien qu' elle soit âgée cela nous peine toujours.
Bien sur, nous pensons tous à ces instants où nos quatre pattes nous quittent après avoir traversé un morceau de vie avec nous. Et ils sont très vite remplacé, non pas pour faire passer l'oubli, loin de là, mais tout simplement car nous ne pouvons nous en passer, ils font partis de notre quotidien ... :roll:
Une pensée à toi JM
Jacques 37
tikka
Membre
Messages : 579
Inscription : 06 sept. 2007 17:23
Localisation : Lot (46) limite 47

Re: lagotto

Message par tikka »

le club du barbet , lagotto et autres chiens d'eau organise un concours officiel de recherche de truffes au naturel , spécial lagotto , jugé par des juges italiens les 4 et 5 Octobre ; il aura lieu à Trentels , dans le Lot et Garonne .
les feuilles d'inscription sont disponibles ici : https://docs.google.com/file/d/0By1KW-V ... jRUdn/edit

nous vous y attendons.... :)
paysan
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2014 21:04

lagotto

Message par paysan »

bonjour je viens d arriver le forum, j ai un chien de race lagotto qui a eu 1 ans au mois de juillet je l ai eu au sevrage l annee derniere a deja trouver la saison passer un peu . Comment le remettre en route pour cette saison en sachant que mon plaisir et d allez a la sauvage......
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: lagotto

Message par jeanmidu24 »

AYE paysan, la recherche en sauvage n'existe pas vraiment. Les bois appartiennent toujours à quelqu'un..
Il est de coutume de se présenter sur le forum. Ensuite tu pourras avoir des réponses à tes questions.

Jean-mi,
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Comme indiqué par Jeanmidu24, la présentation des nouveaux se passe par ici : viewtopic.php?f=2&t=1180&p=72280#p72280

Le ramassage des champignons est une tolérance dans les bois communaux ou publiques, le ramassage dans les mêmes bois, même de la première truffe est sévèrement puni par la loi depuis 2012.
Il y a eu des abus, la conséquence est la tolérance zéro aujourd'hui, logique.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
paysan
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2014 21:04

Re: lagotto

Message par paysan »

merci a jean mi et Bernard , je suis allez faire ma présentation ,
olivier123
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 06 mars 2013 13:21

Re: lagotto

Message par olivier123 »

Bonjour
J ai. Un soucis avec mon lagotto de 1 an et demi la saison dernière elle commençait bien a me trouver les truffes et cette année il veut plus rien faire !!
Je sais pas quoi faire !!
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonsoir Olivier et depuis l année dernière il a fait quoi ton chien ? celui qui te l a vendu il t as dit quoi
faire en inter saison? je suis curieux de savoir !!!!
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

olivier123
j'aai un ami qui est venu aussi me voir car sa lagotti de 4ans est dans le même cas .
l'an passé il n'avait pas de truffe et cette année elle pisse sur l'emplacement
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Leromain84 a écrit :olivier123
j'aai un ami qui est venu aussi me voir car sa lagotti de 4ans est dans le même cas .
l'an passé il n'avait pas de truffe et cette année elle pisse sur l'emplacement
jm
Il suffit de comprendre son chien, on lui demande de marquer, il le fait bien, tout de même ! :roll:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre