lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Martine,tu as le numéro en privé sur le forum ,pancho
Avatar de l’utilisateur
stéph38
Membre
Messages : 1008
Inscription : 10 janv. 2009 18:05
Localisation : 38/Drôme provençale

Re: lagotto

Message par stéph38 »

a tous ,

pancho est très modeste mais ce samedi il a fait carton plein avec ses chiennes

bravo a toi et tes chiennes.

stéph
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Merçi Stéphane de ta gentillesse ,au plaisir de te revoir .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Image

Aujourd' hui j' ai initié mes petits orphelins à la truffe. Je pensais trouver quelques brumales de la taille de petits pois extra fin, mais j' ai trouvé trois mélanos dans le même trou sous un CP de 21 ans qui ne donnait que brumales jusqu' à présent, dans milieu plutôt fermé. :?:
Je pensais que la saison était terminée.... pourvu que cela dure. :|
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: lagotto

Message par jacques 37 »

C'est super Bernard
Ils sont beaux tes petits,
y'a pas t'es un vrai papa gâteau :wink:
Jacques 37
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

jacques 37 a écrit :C'est super Bernard
Ils sont beaux tes petits,
y'a pas t'es un vrai papa gâteau :wink:
Salut Jacques
Faut dire que j' ai plus de dix ans de pratique de papa-maman derrière moi, et on me dit avec de bons résultats...faut toujours dire du bien de soi, cela se répète et on ne sait jamais d' où ça vient !
(proverbe arabe)
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: lagotto

Message par jacques 37 »

bernard a écrit :faut toujours dire du bien de soi, cela se répète et on ne sait jamais d' où ça vient !
(proverbe arabe)
Autre proverbe arabe :
Toutes choses sont difficiles avant que d'être faciles. :wink:
Jacques 37
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

Sont mignons tes microbes, Bernard. Bravo !
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Bernard
ceux-là, ils vont être les plus dur en t'en séparer.....pour le peu que je te connais ....
belle histoire
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

Merci César.

Les formules 1 sont des voitures très rapides sur circuits. Mais dans la vraie vie sur les vraies routes, on roule avec des voitures normales. :wink:

Fred
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: lagotto

Message par tuber11 »

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Que ce soit pour la chasse (domaine que je connais bien) ou pour le cavage (pour avoir vu évoluer des chiens aux moyens physiques très différents) je suis un farouche partisan des grosses cylindrées.
Au contraire de ton avis ce sont les chiens à gros moyens qui donnent leur pleine mesure dans les grands espaces accidentés par leur résistance et leur rayon d'action quand les truffes sont rares.
On peut freiner une formule 1, mais on n'accélère pas une 2cv.
Alain
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: lagotto

Message par Mister T »

Pierrot ,

Tu nous lances un défit ? :D
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

Enfin, les grands espaces accidentés où les truffes sont rares, je veux bien mais sur un carré de 5 par 5 au milieu d'un stade de foot avec des leurres blindés de canitruffe, je ne pense pas que ça soit tout à fait le même sport.

Je ne pense pas que ces chiens, formatés pour les concours, même si je peux me tromper, arrivent à la cheville de nos chiens habitués à caver toutes les espèces de truffes, toute l'année dans tous les milieux en cavage habituel.

Je rentre à l'instant de cavage. Encore une grosse sortie de brumales chez nous de beau calibre pour du sauvage. J'aurai bien aimé les voir ceux du podium au milieu des chevreuils, des traces fraîches de sangliers et des merdes de blaireaux à chercher des truffes le plus souvent nichées dans les ronces. :mrgreen:

Fred
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: lagotto

Message par tuber11 »

Merci césar,
Je vois qu'on partage la même passion avec les mêmes formules 1.
Quand on à goûté à ces sensations impossible de revenir en arrière bien qu'il y ait de très bons chiens aussi dans les races d'arrêt continentaux mais sans atteindre les mêmes sommets.
A mon âge et après plusieurs Setters j'étais devenu encore plus exigeant dans les origines, à savoir des chiens qui brillaient en plus des concours de printemps, dans les palmarès de montagne et sur bécasse.
Bonjour Fred,
Il ne faut pas confondre le potentiel d'un chien et l'utilisation que l'on peut en faire.
Je suis d'accord avec toi sur les limites des concours sur ring à contrario des épreuves en terrain naturel.
Comme je le dis à César les concours de printemps en grande quête, permettent de sélectionner le potentiel, les épreuves de montagne et sur bécasse sont l'aboutissement ultime ou s'exprime en plus l'intelligence, l'endurance, le mental, la prise de terrain...tout ce qui fait le grand chien!
Mais il y a toujours une constante celui qui peut le plus, peut le moins et ce n'est jamais démenti si le maître est à la hauteur de son chien.
Alain
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour a tous , depuis une 30 d années Me Tedesco fait des concours au cavage sur carré avant avec des BA et ayant eu du BA je peu vous dire que c est très facile pour eux .
l année dernière sur chatel guillon un concours au naturel a été organisé toutes races ,avec ronces ,piquants ,orties ,chevreuils ,cerf ,sangliers et tout le saint ouen ,devinez qui ont étés les 1 ers ?
pancho
Répondre