Bonsoir,
Pour tailler les arbres, cela attendra encore un peu ... Par contre pour le cavage, à ma grande surprise, ça continue encore... Certes, rien de transcendant pour certains qui font ça avec une seule truffe mais pour moi : c'est tout simplement Café! Pousse Café! Cigare! comme dirait Belmondo à la belle époque...
J'essaie de mettre une photo de ma double paire de Daltonnes!!! Désolé, il me dit que le fichier est trop gros (ça doit être à cause des truffes ) mais je ne sais pas comment je dois faire pour redimensionner
Itack
PS: si quelqu'un connait un truc ultra simple merci d'avance!
test photo
Oui, je sais!!! tout ça pour ça mais pour moi, d'habitude, je trouve plus de truffes à cette période c'est pour cela que la petite demi heure d'hier m'a fait plaisir avec ces 327grs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Allez petit scarabée essayes encore une fois ....
Petit rappel :
Sur " HostingPics " ( pas d'inscription, rapide en temps d'hébergement etc. ... )
Choisir dans redimensionnement: 640x480 ( Site internet ) et ( Lien forum 1 ) pour le copier/coller.
Cette semaine là sur le site jardiner avec lune mentionne que la lune est montante donc pas de travail du sol. Bizarre non ? De plus sur une revue certains anciens travaillaient le sol dans le sud lors de la semaine Sainte, cette année en avril, mais à cette époque là les plants n'étaient pas myco. J'ai fait le travail du sol en avril en 2012 et j'ai eu une bonne récolte mais dans notre région les premières truffes digne de ce nom n'apparaissent pas avant décembre.
JP 37
C'est parti pour le travaille du sol. En coteau le terrain est juste comme il faut.
Avec cette météo, j'ose plus attendre surtout que la semaine devrait être sans pluie chez nous.
L'avenir me dira si j'ai commencé trop tôt.
Didier
Bonsoir,
Eh bien pour nous c'est loin d'être le moment. J'ai encore fait un tour dans la truffière aujourd'hui et je peux vous dire qu'on n'est pas prêts de travailler le sol ni même tailler au risque de piétiner un peu plus les brulés. Les sols sont encore trop humides. Il nous faudrait plusieurs jours de beau temps d'affilée, mais la météo n'a pas l'air de vouloir nous donner satisfaction pour le moment.
Si ça persiste, j'ai l'impression que beaucoup de travail va se retrouver concentré en un minimum de temps.
C'est bien vrai Christian, je pense que début mars on aura du pain sur la planche... Je plains ceux qui font l'ouverture de la pèche, il faudra choisir.