Vol avec violence.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Vol avec violence.

Message par melano »

Triste fait divers dans le sud-est.

http://www.laprovence.com/actu/faits-di ... illee.html

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Vol avec violence.

Message par pancho »

Bonsoir ,et malheureusement elle ne seras pas la dernière ,ils sont prêt a tout ces gens là .
je sais j ai connu ça .
jean84
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2012 08:30

Re: Vol avec violence.

Message par jean84 »

jean84
contrairement a ce que dit la provence c'est une dame conserveur et courtier en truffes qi s'est faite agraisser alors q'elle venait de retirer de sa banque du liquide pour aller sur le marche de richerenche samedi matin ce n est pas la premiere a qui cela arrive malhereusement tant q'il y aura autant d"argent sur nos marches le risque sera la
bion
Membre
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Vol avec violence.

Message par bion »

Bonjour,

C'est plus logique, un producteur, c'est en rentrant dans la banque qu'il détient des espèces; pas en sortant.

Si tant est qu'il dépose le produit de ses ventes sur son compte en banque :mrgreen:

Michel.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Vol avec violence.

Message par bernard »

Deux jeunes hommes à bord d' une 205 blanche.....ne serait-ce point la même que celle qui rode dans les truffières du secteur :?:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Vol avec violence.

Message par jjr24 »

Bonjour,

Logique: en effet! logique aussi que cette dame ne s'est pas rendue compte que ses habitudes étaient observées depuis un moment;
Autrement dit, ces jeunes sont allés voir le marché, discutés, faire des planques; etc... avant de passer à l'action :evil: :evil:
Bonnes truffes. JJR24
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Vol avec violence.

Message par pancho »

Bonjour a tous , ce qui est arrivé a cette dame m est arrivé a moi il y as quelques années en sortant de ma truffière ,ils m ont dépouillé de mon sac contenant mes truffes mes clefs de voiture mes papiers et je me suis retrouvé a l hosto. jjr24 il n y a rien de logique donc pur toi c est normal,je te souhaite que cela ne t arrive pas .
pancho
Marandre
Membre
Messages : 107
Inscription : 30 janv. 2011 12:12
Localisation : Tricastin

Re: Vol avec violence.

Message par Marandre »

C'est bien malheureux tout cela ........... Et oui nous sommes tous des cibles potentielles pour des malfrats. C'est pour cela qu'il faut ouvrir l'œil, changer ses habitudes, s'entraider mais ne pas tomber non plus dans la psychose.
Comme le dit la Gendarmerie dans les réunions d'information, nous sommes leurs yeux et leurs oreilles. Il parait évident que cette courtière a été surveillée. Peut-être que les vilains ont été repérés par l'un ou l'autre d'entre nous ! N' oublions pas que i l'on remarque quelques choses de louche ou de suspect ==> 17 ou pour ceux du pays du Tricastin, du pays de Grignan ou de "l'enclave des Papes" il faut contacter le Gendarme de Grignan (ancien de SUZE LMA ROUSSE) qui s'occupe des vols de truffes.
Bonnes fêtes à tous ...
J-P 37
Membre
Messages : 782
Inscription : 08 nov. 2011 17:12
Localisation : Ouest Touraine

Re: Vol avec violence.

Message par J-P 37 »

Pour retirer de grosses sommes d'argent il faudrait effectuer cette opération dans un bureau à l'abri des regards, comme d'ailleurs les dépôts. Les guichets uniques c'est bien pour la gestion du personnel des banques mais en prêtant l'attention dans la file d'attente on voit des choses.....que d'autres mal intentionnés voient aussi..........et prendre son temps de ranger ses billets dos au public et de se retourner seulement après.
JP 37
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Vol avec violence.

Message par jjr24 »

Bonsoir,

Comme dit Marandre"...Et oui nous sommes tous des cibles potentielles pour des malfrats".
C'est ce que je voulais exprimer bien sûr; :D
Je sais, moi aussi, de quoi je parle :cry: papiers, photos, etc.volés,lors d'un enterrement; sans le savoir les voleurs passant à coté de moi; j'ai compris trop tard!!!
Les traumatismes eux, restent à vie :evil:
(J'ai raisonné de cette manière parce que je suis pratiquant de self-défense depuis longtemps);
Bonne fêtes à Vous. JJR24
jean84
Membre
Messages : 19
Inscription : 27 janv. 2012 08:30

Re: Vol avec violence.

Message par jean84 »

jean84
tous cescommentaire sur cette courtier en truffes qui s'est faite agraisser Est-ce que vousvos imaginez la somme d'argent qu'ils transportent avec eux sur les marcher de Carpentras ou richerenche
je n'en dirai pas plus a bientôt et bonnes fètes a tous
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Re: Vol avec violence.

Message par J Gravier »

Bonjour à tous,

oui, ce n'est que sur "commande" que l'on obtient de telles sommes.... certainement pas en faisant la queue à un guichet..... et il y en a qui se baladent dans la rue avec ça alors qu'ils sont connu comme le loup blanc.... la truffe et l'appât du gain les rend complètement barge...
Les covoyeurs de fond ne se baladent pas avec une valise et seul dans une voiture de tourisme .... il faut imposer le paiement par chèque !!!!!!!!!!

joel
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4213
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Vol avec violence.

Message par jeanmidu24 »

J Gravier a écrit : .... il faut imposer le paiement par chèque !!!!!!!!!!
joel
Oulala Joel, se serait une révolution!

jean-mi,
Jeanmi,
raouldupuy
Membre
Messages : 456
Inscription : 31 août 2008 21:15
Localisation : bouches du rhône/ lot
Contact :

Re: Vol avec violence.

Message par raouldupuy »

Joël je suis tout a fait d'accord avec toi et même si aujourd'hui comme 90 % d'entre nous j'estime trop payer d’impôts, les paiements sécurisés ( Chèque ou CB) nous permettrons enfin de nous mettre à l'abri. D'ailleurs en obligeant aussi les courtiers à pratiquer ce type de paiement ils ne pourront plus acheter certaines truffes à bas prix car obtenues auprès de voleurs. Jeanmidu24, Je suis prêt à faire la révolution car c'est le seul moyen pour les honnêtes gens de s'en sortir sinon on fera comme les banquiers qui ont supprimé les guichets, on supprimera nos truffières par découragement.
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: Vol avec violence.

Message par jjr24 »

Bonjour à Vous,

Les banquiers essaient depuis longtemps de supprimer le paiement par chèque: ça ne rapporte rien par rapport à la carte :lol:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja

Bonnes fêtes!JJR24
Répondre