lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

Géniale!
Elles promettent... Et toutes les deux. Et, en plus, très belles.
C'est toujours un immense bonheur de voir des microbes qui n'étaient pas encore nés 2 mois auparavant et qui te sortent des truffes. C'est fou! et c'est génial.
Ce sont des petits anges et il faut les choyer et leur donner tout plein d'amour.
Merci, Pancho.
Dernière modification par Sagitari le 29 nov. 2013 16:37, modifié 1 fois.
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

Allez, pour le plaisir : elle avait 6 semaines.
(à partir de 45 seconde et après, c'est super)
http://www.youtube.com/watch?v=vQHsBkf1Uc8
Elle est en Alsace. J'espère qu'on y trouve des truffes! :mrgreen:

(c'est de l'Unci récoltées le jour-même)
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Salut Ben, si tu la laisse faire elle est prête pour l indigestion jijijiji , elle est belle couleur marroné,
c est comme ça que le les aimes ,de cette couleur .
la blanche a sortie 5 truffes et la marroné 6 ,que du plaisir ,un peu blanches et d autres grises ,
la couleur n est pas encore là il va falloir attendre un peu .
pancho
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

Holla, Pancho.
Bravo pour tes petites. C'est plus que super.
Moi, je suis toujours émerveillé par ces petits bout-de-choux. Ca me rend heureux à un point...
Et les grand aussi.
Depuis 2 mois, on a un petit nouveau, à la maison "Made in Émilie-Romagne". Il a 6 mois. Photos, histoire et autres, bientôt. Ca vaut le coup.
Ce soir, petite sortie de débourrage avec mon jeune Setter (je sais, ça n'a rien à vois avec le Lagotto, mais bon...).
2 cailles de tir dans les poches (il n'a encore jamais vu de gibier "sauvage" à 18 mois).
Pas de fusil, juste un pistolet d'alarme.
Après m'avoir levé les 2 cailles, (que j'ai pu récupérées vivantes et entières), il me lève une bécasse dans une grosse haie extrêmement sale, puis la relève 10 minutes après, 150 mètres plus loin (à moins que ce soit une seconde bécasse).
Quelques minutes plus tard, en retournant à la voiture, celle d'un voisin s'arrête à 50 m car mon chien est juste en contre-bas de la route. 2 chasseurs (de bécasse) en sortent. Ils on vu mon jeune BOY travailler et ils avaient envie de savoir à qui était ce chien (j'étais plus bas et ils ne m'avaient pas vu). Au moment ou j'arrive près d'eux, à 10 mètres (pas plus), mon setter lève une autre bécasse à 20 mètres à côté d'eux. Ils l'ont vu faire. Moi, pas. La bécasse passe comme une fusée entre eux et moi à moins de 1 m du sol, et mon Setter comme un missile derrière! Il l'a cherchera pendant 5 bonnes minutes dans les vignes.
La nuit était en train de tomber. Magique!
Les collègues aimeraient bien avoir un chien qui traque comme mon BOY. Moi, j'aimerais bien qu'il reste dans un rayon de 50 m plutôt qu'à 100, 200 ou 300 m!" (je n'aime pas courir).

Cavage, chasse, balade, câlins... ces moments là, sont des moments 100/100 bonheur.
Dernière modification par Sagitari le 29 nov. 2013 19:06, modifié 2 fois.
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: lagotto

Message par tuber11 »

Bonsoir Sagitari,
Très bons débuts de BOY sur bécasse, il devrait maintenant affectionner ce magnifique oiseau.
Pour l'arrêt, si tu ne récompense pas les fautes par le tir de l'oiseau en principe il se règlera de lui même(dans le cas contraire, si ça se reproduit trop souvent le faire coucher 5 mn au point d'envol).
Impératif pour toi de na pas bouger pour servir tant que le chien n'a pas verrouillé car dans ce cas la bécasse ne tient pas et le chien va courrir sous l'aile et y prendre goût.
Pour l'amplitude de quête c'est au contraire tout bon dans la mesure ou il deviendra ferme d'arrêt. Alain
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

Bonsoir Alain.
Merci pour tes bons conseils.
SI tu permets, j'aimerais beaucoup de poser 2 ou 3 questions (par tél).
Question "Bécasse" et chien d'arrêt, tu t'y connais bien plus que moi.
Je te MP mon tél, et si tu es ok, on s'appelle.
Ben
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

merci pancho et sagitari pour vos belles vidéos Jean , je rage après ma femme ..... :?
et ma vieille épagneul qui devient gateuse et nous fait des pipis partout dans la maison maintenant , mais on ne peut pas la piquer....
Je n'ai pas encore commencer le dressage d'Idefix car le cousin arrache ses gréffés, la semaine prochaine sans doute.
C'est impressionant l'attirance qu'ils ont pour la truffe.
Ma chienne à ses chaleurs mais c'est pas la bonne époque pour la marier. On verra en juin.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

J M , la blanche normalement elle était pour toi .chaque fois que se suis sorti et que je sortirai
a chaque fois je fais des vidéos ,mais je ne vais pas toutes les mettre . ne tarde pas trop pour idefix
en plus il aime l odeur et grattait déjà a la maison .
pancho
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

pancho
son maitre le fait travailler dans son jerdin avec les truffes que je lui ai donné mais après le réel en situation
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
tuber11
Membre
Messages : 1091
Inscription : 22 juin 2009 15:17
Localisation : aude

Re: lagotto

Message par tuber11 »

Sagitari tu as mes coordonnées par MP.
De même pour Jacques 37.
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

La Lagotto : Raz-le-bol de chercher des truffes! On prend quelques jours de congés à St Tropez ?
La Dogue Argentin : T'as bien raison... Allez, c'est parti ma belle!

Image



Photo prise au retours à la voiture, après avoir cherché des Aestivum chez un agriculteur et pris un apéro chez lui.
jjr24
Membre
Messages : 2264
Inscription : 21 juin 2012 08:56

Re: lagotto

Message par jjr24 »

Bonsoir,

Bien éduqués les chiens :D non seulement ils cherchent les truffes, mais en plus ils conduisent quand le caveur boit :lol:
Eux n'ont pas bu: la preuve, ils tirent la langue :P
Bonne nuit.JJR24
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

joli gag
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour à tous , les documents d inscription pour la régionale d élevage et des concours de cavage au naturel prévus le 1 et 2 février aux Mages ( gard ) sont disponibles sur le site du club .
je vous préviens pour éviter toute polémiques !....
qui viendras ? pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonsoir a tous , J M tu peu me donner des nouvelles d idefix chez ton cousin et en truffière par mail
sur le site . meilleurs voeux pour 2014 ,pancho
Répondre