lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

steph06
Membre
Messages : 616
Inscription : 26 juin 2007 14:04
Localisation : Alpes Maritimes

Re: lagotto

Message par steph06 »

Bonsoir
Juste un message pour vous dire que nos amis mes cambrioleurs veux que nous ne pouvons pas accueillir à coup de fusil car ce n'est pas bien s'en sont encore pris aux
Chiens chez moi pour cambrioler...
Toujours la même qui a pris : ce coup ci elle a été gazée avec du chlore ou autre substance toxique et ce a 7h du matin
Ma femme la trouvée en train de tousser et de mousser une demi heure plus tard
Heureusement on a un abonnement chez les vétos elle était au bloc dans la demi heure
Ils l'ont encore sauvée par les oreilles
Ça c'était il y'a 2 semaines
Depuis elle a perdu une partie de l'odorat et même si elle veut aller caver elle a beaucoup de mal à trouver les truffes
J'espère pour elle que cela va s'améliorer
Je ne demande juste que de pouvoir les recevoir en personne
Voilà petit coup de gueule
Sagitari
Membre
Messages : 478
Inscription : 14 juin 2009 08:44
Localisation : Quercy Blanc - Tarn et Garonne (82)

Re: lagotto

Message par Sagitari »

J'espère que ça va aller et qu'elle va se remettre...

Passer l'agrément de piégeur, piéger avec des pièges agréés (mais biens choisis), signaler (un peu) et... laisser faire la nature.
On peut aussi "piéger" juste de manière à signaler en cas d'intrusion...
Il y a 2 ans, suite à une grosse lumière se baladant dans nos parcs à chevaux en pleine nuit (2 fois en 10 jours à 22 heures, en hivers), j'ai acheté des cartouches à blanc pour mon calibre 20.
Juste pour faire peur et du bruit. Hors de question de prendre le risque de blesser, même avec du gros sel (dans les yeux, par exemple), aujourd'hui les voleurs sont trop bien protégés !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour a tous ,
peut on mettre une vidéo sur le forum ? j aimerai la mettre sur le post des Lagottos .
Fred svp , merçi pancho
MART
Membre
Messages : 55
Inscription : 28 avr. 2010 16:32
Contact :

Re: lagotto

Message par MART »

Bonsoir à tous sans vouloir relancer une quelconque polémique je pense que tout le monde a un peu raison. Le soucis en France c'est que le club n'est pas spécifique aux Lagottos et que les bénévoles doivent également s'occuper du barbet et des autres races. Peut etre un jour une association s'occupera spécifiquement du LAGOTTO; bien à vous martine
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Pancho, pour voir une vidéo sur le forum, il faut enregistrer la vidéo sur un site chez un hébergeur du genre youtube ou daylimotion. Une fois enregistrée tu indiques le lien c' est tout.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour a tous ,pour les fans chiot de 2 mois lagotto sur truffière de 7 ans ,
mode cultural LEROMAIN ,très prometteuse .
bonne lecture ,il n y a rien a vendre .
pancho



http://www.youtube.com/watch?v=XGjjHoeV ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

super ,ça marche .bonne soirée pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

haaa, j oubliai Merçi Bernard pour l info .pancho
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: lagotto

Message par Mister T »

Salut pancho....
On voit pas le coup de patte. Es qu'il le met ?
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour Mister T , non c est 3 truffes que j ai caché pour voir leur réaction mais bien trouvée quand même ,par contre j en ai 2 qui on grattées . j en ai d autres de vidéos mais le problème c est que pour 3 mn sur le forum il faut attendre 1h30 pour l enregistrement ,c est trop long et ça me cour sur l haricot .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: lagotto

Message par melano »

C'est ton débit montant qui est trop faible. C'est ça d'habiter à la campagne. On ne peut pas tout avoir. Vivre dans la nature et avoir un gros débit internet.

Ce qui est surprenant avec les chiens, c'est leur capacité à se rappeler ces odeurs qu'ils ont sentis tout petits. Les écarts de plusieurs mètres à dizaines de mètres pour gratter une truffe parfois grosse comme une noisette m'impressionneront toujours.

Bon courage pour le dressage.

Fred
Mister T
Membre
Messages : 1058
Inscription : 26 avr. 2011 19:11
Localisation : Vaucluse (APT)

Re: lagotto

Message par Mister T »

Les émanations de truffe se déplacent avec l'air. Le même chien peut ne rien sentir à 1 mètre et remonter l'émanation jusqu'à la truffe à plus de 10 mètres. C'est impressionnant surtout quand on est conscient que nous il nous, pauvre bipède, il nous faut minimum un camion de frite pour arriver à faire ça. :?
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonsoir Mélano ,tu as complètement raison vivre au bord des vignes et de la garrigue çà n a pas de prix.
un jour je l aurai quand ?
c était leurs 1 ére sortie en truffière mais que du plaisir de les voir faire ,découvrir l inconnu ,
que du bonheur pour nous lagottiste .dans une 10 de jours ils seront chez leur proprio et j en garde une et là va commencer son éducation , que du plaisir pour moi de l éduquer .
Mister T , toujours le vent dans le nez du chien en plantation et au naturel on fait comme l on peu .
pancho
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: lagotto

Message par l'appalou 24 »

Bonjour à tous.
j'ai moi-même été surpris l'année dernière, ma lagotine a senti une truffe a plus de 30m.
a+jean claude.
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Bonjour à tous ,pour le fun et le plaisir des yeux .
elles ont 2 mois et demi et c est leur 3 ième sortie en cavage .
J M voiciles 2 sœurs , pour le travail c est une après l autre .
pas de mail, ces ne sont pas a vendre ,pancho

http://www.youtube.com/watch?v=ab_Q8jRROr8
http://www.youtube.com/watch?v=iSnMdWpd1ZA
Répondre