A Lire très interessant

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

roller0022
Membre

Message par roller0022 »

A lire et non pour achat un vendeur Italien sur Ebay, très interessante la définition.

http://cgi.ebay.fr/PLANTES-DE-REVENU-GA ... .m63.l1177
melano
Site Admin

Message par melano »

Salut Roller,

pour la bonne marche du forum, je suggère que plutôt que de faire un post à chaque nouveau livre sur la truffe qui passe sur le site de vente aux enchères, on groupe tout dans un même et unique fil de discussion.

Sinon, un certain nombre de ces libres est disponible chez Lacour éditions. J'en ai acheté une douzaine cet été en passant à Sisteron dans une petite librairie à un prix très raisonnable.

Sur e bay, à part pour de collectionneurs qui cherchent des éditions originales pour collection, les prix de l'occasion dépassent parfois ceux du neuf. Donc renseignez vous bien sur le prix des livres neufs si c'est juste pour lire le contenu (pas pour collectionner).

Fred
roller0022
Membre

Message par roller0022 »

Bsr Fred,
J'ai bien compris le message, mais pourquoi ne pas faire un onglet littérature dans le forum, si tu as un problème informatique à ce sujet, tu peux me contacter en PV c'est mon metier au niveau professionelle.
Je t'aiderais avec toutes mes connaissances.
Jean Paul
melano
Site Admin

Message par melano »

Salut Jean-Paul,

une partie littérature serait effectivement sympa à développer. Mais ce n'est pas les aspects techniques qui sont le plus contraignants mais bien l'engraissement de la rubrique.

Faire un nouveau forum spécifique ne me semble pour le moment pas nécessaire et je n'ai pas le temps de mettre en place la rubrique bouquin.

Mais l'idée est bonne.

Fred
roller0022
Membre

Message par roller0022 »

Bonjour fred, tu as raison en plus je penses que la plupart des bouquins ont déja été lu et relu.
Au faite un bon pas pour la tuber uncinatum, cela fait deux jours que l'on a de la pluie sur la bourgogne
Jean Paul
cm
Membre

Message par cm »

truffalou a écrit :Bjr, CM et César bravo vous avez tout compris,
Je joint un bout d'article écrit en 1892 si quelqu'un veut la suite me le dire

[url]http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/ ... 574417.jpg[/url] "cliquer sur plusieurs fois sur la photo pour agrandir"
Bjr Truffalou,
Ce serait bien de résumer ce qui est écrit, comme cela on pourrait se faire une idée,merci.CM
kaizeurangie
Membre

Message par kaizeurangie »

au final moi je suis bien content que pas un scientifique trouve quelque chose sinon les multinationales de l agriculture produirons des truffes et nous..... n aurons plus notre passion
Répondre