Vers une pénurie de plants?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
aie !!
je vais remettre à plus tard mon plan d'agrandissement
si cela se confirme ?
je vais remettre à plus tard mon plan d'agrandissement
si cela se confirme ?
Dernière modification par Benoit le 29 sept. 2008 17:22, modifié 1 fois.
Il y aura des plants cette année mais semble-t-il moins que d'habitude. Pas mal de petits producteurs pourtant renommés se seraient plantés cette année. Chez A, ça serait pas top et chez R on attend les résultats.
Affaire à suivre.
Au pire, on ira en chercher un voyage à l'étranger pour les gens du site en commande groupée. En Italie, il parait qu'ils font du super boulot.
Fred
Affaire à suivre.
Au pire, on ira en chercher un voyage à l'étranger pour les gens du site en commande groupée. En Italie, il parait qu'ils font du super boulot.
Fred
chez A ,ils ont surement fait poussé des plants ,mais si la qualité de myco n'est pas suffisante ,j'en veux pas cette année.
les R n'ont pas d'excellent résultat sur mon sol (en vigueur de pousse de plants)
les M j'ai eu trop de déchet ,il y a deux ans avec des pubescents intoxiqués phytosanitaire chez eux,malgrés le remplacement offert ,c'est pas trés clairs dans mon esprits ,je doute un peu d'eux
les VK ,ça c'est homogéne chez moi !
les R n'ont pas d'excellent résultat sur mon sol (en vigueur de pousse de plants)
les M j'ai eu trop de déchet ,il y a deux ans avec des pubescents intoxiqués phytosanitaire chez eux,malgrés le remplacement offert ,c'est pas trés clairs dans mon esprits ,je doute un peu d'eux
les VK ,ça c'est homogéne chez moi !
A confirmer mais il semblerait qu'ils n'auront pas grand chose de valable cette année...les VK ,ça c'est homogéne chez moi !
Et ceux de l'an dernier ont eu des pbs de croissance. La tige principale est resté grêle et de nombreuses repousses sont apparues au pieds dans la plantation de mes voisins.
Une chose est sûre, c'est que c'est une bonne chose que la certification permette de rejeter des plants défectueux. Cela assure quand même un minimum de qualité pour les planteurs et cela met la pression sur les fabricants de plants pour qu'ils sortent de la qualité.
A priori, sur leur site, A propose des plants des trois espèces (chêne pubescent, chêne vert et noisetier) de un ou deux ans. C'est bien qu'ils doivent avoir des lots qui étaient bien mycorhizés.
Pas de pbs de croissance pour les R chez moi (sol superficiel assez argileux). Par contre, ils n'ont toujours pas actualisé leurs bons de commande pour 2008/2009.
Fred
Comment ça marche en Italie?melano a écrit :Il y aura des plants cette année mais semble-t-il moins que d'habitude. Pas mal de petits producteurs pourtant renommés se seraient plantés cette année. Chez A, ça serait pas top et chez R on attend les résultats.
Affaire à suivre.
Fred
ont il un organisme de certification des plants?
connais tu des pépinieristes?
si il y a une commande groupée fait le moi savoir
un essaie d'une vingtaine de plants ,ça me tenterait
Dernière modification par Benoit le 30 sept. 2008 08:46, modifié 1 fois.
-
- Membre
:rolleyes:
bonjour !
mes plants CTIFL seront bons je pense cette année , il n'y a pas de raison technique que nous ayons raté la myco !
donc si vous avez des besoins en plantation, no problem. Je continue de travailler sur mon approche de remycorhization in situ. j'en suis à présent à trois truffières en cours d'essais.
Alex
http://www.chenetruffier.com
bonjour !
mes plants CTIFL seront bons je pense cette année , il n'y a pas de raison technique que nous ayons raté la myco !
donc si vous avez des besoins en plantation, no problem. Je continue de travailler sur mon approche de remycorhization in situ. j'en suis à présent à trois truffières en cours d'essais.
Alex
tu auras ta note CTIFL quand?chenetruffier a écrit ::rolleyes:
bonjour !
Alex
combien de lot tu présentes?
remycorisation in situ comme avec la bouteille de lauretta?
chenetruffier a écrit ::rolleyes:
bonjour !
Alex
-
- Membre
bonjour Rabase,
non pas comme mme pasquini . le seul point commun est que je m'intéresse comme elle au contact racinaire. sa méthode isole la zone racinaire, ce n'est pas une bonne solution à mon avis
bonjour françois..j'espère que tu n'es pas trop inquiet quand même ! lol
mais que signifie réussi...je me pose bien la question ! car c'est pas forcément le plant qui a beaucoup de mycorhize quantitativement qui est le meilleur, je doute. donc la note du contrôle rassure, c'est bien . et puis un lot qui a une note inférieure à 2.5 /5 (et donc refusé) pourra être accepté deux ou trois mois plus tard car on réussira peut être à voir les mycorhizes.
bonjour benoit, il y aura 50 lots présentés on aura le résultat d'ici 10 jours environ
bonjour fred,
oui je te tiendrai informé des résultats.
non pas comme mme pasquini . le seul point commun est que je m'intéresse comme elle au contact racinaire. sa méthode isole la zone racinaire, ce n'est pas une bonne solution à mon avis
mais que signifie réussi...je me pose bien la question ! car c'est pas forcément le plant qui a beaucoup de mycorhize quantitativement qui est le meilleur, je doute. donc la note du contrôle rassure, c'est bien . et puis un lot qui a une note inférieure à 2.5 /5 (et donc refusé) pourra être accepté deux ou trois mois plus tard car on réussira peut être à voir les mycorhizes.
bonjour benoit, il y aura 50 lots présentés on aura le résultat d'ici 10 jours environ
bonjour fred,
AU FAIT J4AI TROUV2 DANS UN BOCAL OUBLI2 AVEC DE LA VERMICULITE ET UNE PETITE TRUFFE S2CH2E AU MILIEU DES FILAMENTS QUI POURRAIENT CORRESPONDRE A DU MYC2LIUM? QUELQU4UN PEUTR IL FAIRE PASSER DES PHOTOS SUR LE SITE SVP
chenetruffier a écrit :bonjour Rabase,
bonjour fred,
-
- Membre
bonjour rabase, je ne sais pas où sont les messages avec des photos de mycelium. on peut observer au microscope en faible grossissement des petites touffes qui partent en haut des écailles comme des petits filaments blancs de 1mm je viens de retrouver un post sur le site :viewtopic.php?id=53
j'ai du chêne blanc ou vert en 2 ans , tu peux me contacter par mail sur alex@chenetruffier.com
j'ai du chêne blanc ou vert en 2 ans , tu peux me contacter par mail sur alex@chenetruffier.com