Phacélie

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
JCC60
Membre

Phacélie

Message par JCC60 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise la Phacélie pour mon potager avec bonheur, de plus, j'ai le plaisir de voir venir butiner les abeilles du secteur, je dois être le dernier de leur tournée car elle viennent toujours en fin d'après-midi.

Cet engrais vert a déjà été signalé dans nos discussions pour l'utilisation après défrichage, avant plantation.

j'aimerai l'utiliser sur ma plantation existante, mais comment ?

En milieu d'allée à l'extérieur des brulés ?

Carrément sur les brulés ?

A l'automne, je pense les couper avant montée en graines et m'en servir de paillage aux pieds des plants ?

Après l'hiver, le paillage dégradé pourra être intégré au sol avec les travaux de printemps, grelinette, etc..

Votre avis ?

Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
l'appalou 24
Membre

Re: Phacélie

Message par l'appalou 24 »

BonjourJJC60.
suite à ta demande ,je l'utiliserai seulement dans les allées,et surtout pas l'enfouir dans les brulées pour éviter l'apport de matière organique.personellement je préfère enherbé définitivement les allées.
a+jean claude
JCC60
Membre

Re: Phacélie

Message par JCC60 »

Ce n'était donc pas une bonne idée.

Merci pour ta réponse Jean Claude, je vais semer ailleurs pour les abeilles.

Cdt,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Répondre