ouverture de la truite

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pticlem
Membre
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2010 13:17
Localisation : rhone alpes 01

ouverture de la truite

Message par pticlem »

Bonjour,

Je sais que tout le monde fait chauffer les grenilettes et houes en ce moment, mais peut être que certains "toc-qué" du forum on eu le temp d'aller faire un tour le long des ruisseaux?
Perso j'ai pas encore trempé les fils.
clément
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: ouverture de la truite

Message par melano »

Deux jours de pêche et brocouille comme on dit dans le Bouchonois. Eaux très froides, un peu vertes ==> pas bon.

J'ai néanmoins un copain qui a fait une très belle truite en mouche sèche mais ce couillon il n'a pas appuyé sur le bouton de la gopro avant de la remettre à l'eau. On l'a bien bâché car pas de photo = pas de poisson.

Et un autre qui a perdu son Iphone dans 3 m d'eau et qui le lendemain a cassé sa canne. Bon WE d'ouverture pour lui.

Mais la saison ne fait que commencer. :wink:

Fred
joseph52
Membre
Messages : 471
Inscription : 15 juin 2012 15:27
Localisation : haute marne (52)

Re: ouverture de la truite

Message par joseph52 »

Bonjour à tous,
Dans le nord est, trés bonne ouverture, un ami a fait une fario de 82cm!! je n'en avait jamais vu une d'une telle taille.
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Re: ouverture de la truite

Message par trufaillole »

Le samedi j'étais en contrôle, on a planté des gars qui pêchaient le brochet. Le dimanche je faisais un reportage pour la chaîne "season". Nous avons pêché" en seiche; des éclosions de partout, mais pas un poisson dehors, une décro en nymphe et terminé... Le présentateur quant à lui pêchait au vairon et en pris une... Il nous a chambré toute la journée devant la caméra... Une ouverture compliqué avec des cameramans qui cassent les coups pour avoir une bonne lumière, être bien placé, etc...
Donc au final on a pas trop pêché..; Ceux qui me verront sur le reportage vont me chambrer toute l'année :D
Mais comme dit Fred, la saison commence juste... :lol:
@ +
Antonin
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4214
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: ouverture de la truite

Message par jeanmidu24 »

Salut antonin, tu nous diras quand ça passe que l'on puisse te voir..Perso je n'ai pas "season"mais mon père l'a, donc je surveillerais ça.
à+


jean-mi,
Jeanmi,
christian11430
Membre
Messages : 48
Inscription : 10 janv. 2013 14:22

Re: ouverture de la truite

Message par christian11430 »

personne n'a vu de morilles en bord de ruisseau?
Avatar de l’utilisateur
pticlem
Membre
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2010 13:17
Localisation : rhone alpes 01

Re: ouverture de la truite

Message par pticlem »

Chez moi on a repris un peu de neige puis le gel donc l'eau est glacial c'est aussi pour ça que j'ai préféré rester au chaud.
Et pour les morilles de mon coté c'est encore un peu tot, on ma dit que dans la Marne ils s'en était trouvé mais bon c'est comme les belles prises sans photos... ça reste de belles histoires :lol:
Le brochet en mars... il y a vraiment des c...
Du coup j'ai repris la houe aujourd'hui histoire de se réchauffer un peu en attendant des jours meilleures.
sulphure
Membre
Messages : 126
Inscription : 23 mars 2007 18:09
Localisation : proche Figeac (Lot)

Re: ouverture de la truite

Message par sulphure »

WE de fonte des neiges dans les Pyrénées. Pour les moucheurs, c'était mieux de rester à la maison...
Vu les échos de la semaine c'est resté globalement mauvais quelle que soit la technique utilisée.
trufaillole
Membre
Messages : 744
Inscription : 25 nov. 2008 10:57
Localisation : Gard

Re: ouverture de la truite

Message par trufaillole »

jeanmidu24 a écrit :Salut antonin, tu nous diras quand ça passe que l'on puisse te voir..Perso je n'ai pas "season"mais mon père l'a, donc je surveillerais ça.
à+


jean-mi,
Le reportage passera le 05 Avril...
@ +
Antonin
joseph52
Membre
Messages : 471
Inscription : 15 juin 2012 15:27
Localisation : haute marne (52)

Re: ouverture de la truite

Message par joseph52 »

bonjour,
effectivement je n'ai pas de photo de la truite de 82cm, par contre en voila une d'une fario de 63cm prise en septembre dernier pour montrer qu'il reste de trés belles truite dans les cours d'eau du coin.
http://www.casimages.com/img.php?i=1303 ... 884554.jpg
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: ouverture de la truite

Message par melano »

Alors mycomyco, cette ouverture c'est bien passée. J'ai eu la chance de croiser une belle truite le WE dernier. Je te la dédicace. :wink:
IMG_20150327134.jpg
IMG_20150327134.jpg (64.61 Kio) Consulté 17631 fois
Fred
max26
Membre
Messages : 290
Inscription : 11 janv. 2015 13:06
Localisation : st jean en royans

Re: ouverture de la truite

Message par max26 »

Non mais ça c'est pas une truite c'est un brochet ! ! ! ! Elle est belle c'est une fario??
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: ouverture de la truite

Message par melano »

Oui, une fario sauvage d'une belle rivière de vers chez moi.
IMG_201503273823.jpg
IMG_201503273823.jpg (90.49 Kio) Consulté 17577 fois
Fred
mycomyco
Membre
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2015 12:28

Re: ouverture de la truite

Message par mycomyco »

melano a écrit :Alors mycomyco, cette ouverture c'est bien passée. J'ai eu la chance de croiser une belle truite le WE dernier. Je te la dédicace. :wink:
IMG_20150327134.jpg
Fred
Salut, je n'ai fait l'ouverture que ce matin, car la semaine dernière j'étais bloquer avec un début de pneumonie.
Résultat eaux très froides et fortes, une touche et un poisson en nymphe lourde, 30cm.
Merci pour la dédicace
mycomyco
Membre
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2015 12:28

Re: ouverture de la truite

Message par mycomyco »

Ah demain je serais en Haute Loire, vivement les gorges de l'Allier, de la Loire et de l'Arzon
Répondre