Comme vous avez pu le voir sur ma présentation je ne suis pas là a l'origine mettre en avant es produits.
Mais en lisant le posts je me suis aperçu que je pouvais aider certaines personnes du forum qui cherchaient à s'aprovisionner en OVI T...C. Désolé mais j'ai préféré occulter le nom du produit "jacques37"
Et effectivement, en accord avec des posts antérieurs, je confirme que nous sommes les seuls à apporter 80% de fumier mouton composté 12 mois sois un minéralisation de l'azote trés lente! Aprés la nature fait le reste
romain 2212 bonsoir ;saches que pour cette année je fais parti de tes clients 30 tonnes commandé chez soufflet vignes.. mais saches aussi que tes concurrents font d'excellents produits,notamment un de tes concurrents située dans le sud est du côte de mazamet, leur amendement a base de 85 pour cent d'humus est excellent
serait il posssible que tu me laisse un petit temoignage sur le produit ? sur ton utilisation des engrais en général sur ta truffière et ce que ça t'apporte
bonsoir ,en vigne je ne me souviens plus de la formulation, basique je pense livré en sac de 500kg ; en maraichage j'utilise 5000 kg ha d'amendements a base d'humus chez vous de memoire c'est ovin humus plus 5000 kg d'ovic'tonic,du 2.3.4(utilisable en agriculture bio),donc 10000 kg d'engrais enfouis 1 mois avant plantation pour les truffes ,(brumales )je passe avec l'epandeur d'engrais a vigne ,environ 500 kg ha,les autres années j'ai constaté que mes brumales avaient doublé de volume (comme une noix) cette année vu que je n'ai pas arrosé au mois de juillet ,quelques truffes aux alentours de noël puis plus rien heuresement que j'ai "leromain" comme voisin ces truffes sont une tuerie
H84, tu dis ne pas avoir de brumales depuis noel car tu n'a pas arrosé en juillet .
Pour ma part c'est plutot le contraire : pas d'arrosage cet été donc pas de truffes en début de saison (décembre) mais depuis début février plus (lire +) de truffes qui je pense sont nées avec les pluies d'automne.
Ce phénoméne se reproduit en général toutes les années avec un été sec.
ccf
en juin il a bien plu pour les naissances et avec les qq pluies de l'été elles ont survéc et avec les fortes pluies de septembre pour le grossissement elles arrivent maintenant à maturité.
La production chez moi représente 1/10 emme de l'an passé à ce jour
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
je n'ai pas arrosé en juillet et mon seul arrosage a eu lieu au 15 aout ;je sentais que c'etait trop tard que tout avait souffert "la dessous":les années ou j'arrose juillet et aout il n'y a pas de probléme je recoltes pour les engrais d'origine française a base de fumier de moutons voilà ce que celà donnes sur mes choux fleurs .....