lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Sagitari
Membre

Re: lagotto

Message par Sagitari »

bernard a écrit :Un concours à l' italienne est prévu le 10 ou 11 novembre en Lorraine, je crois à Lunéville.
Nous, pour le cavage, c'est 50~60 km max. Alors la Lorraine... :cry:
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

cesar a écrit :et y sont ou et y sont ou les lagotos

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... ZKaVm3HHEA

je ne les vois pas je ne les vois pas je ne les vois pas les lagotos mdr
Les concours de cavage, c'est comme l'Obéissance, l'Agility...; c'est pour le plaisir de nos louloutes.
Alors, avec le boulot, les chevaux, les chiens, le reste... et personne pour nous remplacer, c'est 50~60 km max.

Avec 2, et maintenant 3 de nos Lagottines, 3 concours pas loin (30, 35 et 40 km), donc 6 concours en 2 ans:
FIDELIA (2 ans 1/2): sur 5 concours, 3 fois première (groupe A LOF)
FARIBOLE (3 ans): sur 6 concours, 2 fois première, 2 fois seconde (groupe A LOF)
HAÏSHA (9 mois): 3 concours. Le premier à 4 mois:
- premier concours le 30/09/2012: meilleur temps, aucune erreur, ma femme, lâche la petite en serrant la main du juge, la petite va sur le carré derrière le juge; éliminée! Elle aurait été première.
- second concours : 4ème (183 points - Excellent)
- LAROSIÈRE, hier, dimanche 10 février : PREMIÈRE

La prochaine fois, pour la première fois, je conduirais notre petite Caniche (Non LOF). C'est la plus douée pour ce genre de trucs.
Nos Lagottines, comme le dit si justement Fred, préfèrent "en vrai". Mais bon... Avec seulement 2 ou 3 concours par an, et des chiennes que l'on entraine juste 1 fois, 2 jours avant le concours, c'est plutôt pas mal je trouve.
Alors, ils sont quand-même bien un petit peu là, les Lagottos, non? (même si on ne va pas aller en Championnat de France avec 2 ou 3 concours!). Pas trop moche, comme résultats.

Bon..., maintenant que Fidélia et Faribole sont en groupe B, va falloir bosser un peu plus. Juste un peu plus sur les chiens, et beaucoup sur le conducteur! :roll:
berger
Membre

Message par berger »

le petfos ou le canitonic sont des produits sans danger et la viande rouge na jamais fait de mal a un chien ; et j'ai 6 chiennes seulement tu voit la il est 6h du matin il a neiger il fait froid et ben ont part et ont rentreras quand ont auras fini , et crois moi ont a pas fini . Elles vont travailler en equipes de deux ou trois suivant ou ont est , et sa je le répete 6 jours sur 7 alors oui ont parle pas le meme language .
mes chiennes doivent pas etre m'haleureuse car la mamé qui a 11 ans si je la prend pas elle pleure et reveille tous le monde .
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

Merci d'éclairer ma lanterne: :wink: concours à l'italienne: quoi est-ce :?:
Cordialement.JJR24
melano
Site Admin

Message par melano »

j'ai 6 chiennes seulement tu voit la il est 6h du matin il a neiger il fait froid et ben ont part et ont rentreras quand ont auras fini , et crois moi ont a pas fini . Elles vont travailler en equipes de deux ou trois suivant ou ont est , et sa je le répete 6 jours sur 7 alors oui ont parle pas le meme language .
Ceci dit, le mec qui aurait 6 lagottos à faire tourner toute la journée, je pense qu'il arriverait au même résultat. :mrgreen: Et ce, 6 jours sur 7.
concours à l'italienne: quoi est-ce
C'est un concours de cavage qui contrairement au carré qui se pratique sur 25 m2 d'un stade de foot, a lieu en milieu naturel. Les truffes sont cachées à l'avance sur des zones définies. Chaque chien doit trouver les truffes sur une zone où aucun autre chien n'est passé. Il peut même aller faire un tour sur une zone où un autre chien est déjà passé pour voir s'il peut trouver des truffes naturelles ou oubliées. Ca se rapproche beaucoup plus des conditions de cavage en naturel.

Fred
tikka
Membre

Message par tikka »

et on prend en compte le comportement du chien , son allure , le contact avec son maître ..;pas de chronomètre. le chien qui gagne n'est pas forcément celui qui atrouvé le plus de truffes , loin s'en faut...
mais attention , concours réservé aux seuls lagottos .

par contre , il existe le concours Van Cappel qui est un concours au naturel toutes races L.O.F dont la première édition pourrait bien avoir lieu cet été dans le centre de la france....dès que c'est officiel , on vous le dit. :roll:
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

merci tikka çà c'est top
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

berger a écrit :le petfos ou le canitonic sont des produits sans danger et la viande rouge na jamais fait de mal a un chien ; et j'ai 6 chiennes seulement tu voit la il est 6h du matin il a neiger il fait froid et ben ont part et ont rentreras quand ont auras fini , et crois moi ont a pas fini . Elles vont travailler en equipes de deux ou trois suivant ou ont est , et sa je le répète 6 jours sur 7 alors oui ont parle pas le meme language .
mes chiennes doivent pas etre m'haleureuse car la mamé qui a 11 ans si je la prend pas elle pleure et reveille tous le monde .
Je n'ai jamais dit que ces produits étaient dangereux. C'est l'idée de "Booster" les chiens et de les pousser, peut-être, un peu loin qui me gène un peu. (j'ai bien dit "peut-être")

Dommage que tu sois loin, ça m'aurait fait plaisir de faire un tour avec toi.
Si les proprios chez qui on va ont, eux, la possibilité de comparer les chiens qui ont travaillé chez eux (les leurs, ceux des autres...), nous, la seule "référence" que l'on a, ce sont nos chiens et ceux que l'on travaille. Donc, pour nous, le regard "extérieur" compte beaucoup.
Quelque soit le domaine, on a souvent pas assez de recul pour juger. Donc, logique que chacun pense que son chien est le meilleur (à partir du moment ou il n'est pas trop mauvais).
Comme disait Coluche: "L'intelligence est la chose la mieux répartie au monde; chacun en a, au moins un peu. Et comme c'est avec cette quantité d'intelligence que l'on juge et réfléchi, chacun pense qu'il en a assez et même..."
En tous les cas, 6 chiennes... chapeau, et, qui se donnent autant... Respect pour pour elles! :wink:
Dernière modification par Sagitari le 11 févr. 2013 11:30, modifié 1 fois.
hanc07
Membre

Message par hanc07 »

Salut à tous,
Berger déjà que j'ai des soucis pour garder 4 poules pondeuses. Si je donne à mes chiens de la viande rouge je pense que ça ne va pas s'arranger. C'est fini les oeufs frais à la maison à moins de mettre les poules dans un coffre fort.
Bonne journée malgré les 30 mm de pluie de cette nuit.
D'ailleur Berger chez toi c'est de la neige?
A+
berger
Membre

Message par berger »

hanc07 neige hier soir et pluie ce matin , mais chez moi j'ai pas de volailles meme le lapin de la petite y est passer .

hanc07 hier neige ce matin pluie , et t'inquiete je n'est pas de volailles meme le lapin nain de ma fille est passer a la trape , par contre ont a 3 chats et la pas de soucis .
fred 6 lagottos pourquoi pas !! mais je vous laisse la place pas pour moi .
et la sagitari tu vois il est 18h30 et je sort de la douche , donc rentrer a 17h depuis ce matin et j'ai manger dans le bois avec mes chiens je me suis barder , par contre a 10h je vois une fifille arrivé avec une tres belle truffe en geule je la prend je carresse ma fille super content et la deception ( truffe d'été ) et dans la journée elles mont rapporté 7 aestivum donc je pense que si le temp ne fait pas l'imbecile nous avons une belle saison d'aestivum qui s'annonce , par contre pour la mélano en naturel encore quelques belles truffes mais en plantations sa sent pas bon .
pancho
Membre

Message par pancho »

bonsoir a tous ,Berger qu as tu comme race de chien pour caver ? je ne l ai vu nulle part . pancho
berger
Membre

Message par berger »

petite berger sans race , elles fonts une quizaine de kilo queue courte 2 couleur arlequin 2 bringée 1 couleur brique et une qui vient de chez madame aumage dans le ventoux on dirais une epagneul mais toute grise avec un oeil bleu ( la mamé ) voila pour moi , et ma femme une croisée labrador ( chienne exceptionnelle mais qui ne creuse exclusivement qu'avec elle ) .
je ne fait jamais de reproduction d'ailleur 4 sont stérilisée , il ni a que cette année que deux de mes amis sont un peut demunie donc j'ai fait saillir une chienne par un super male d'un gars du ventoux pour en filer un a chacun et moi j'en garderais surement une .
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Bonjour à tous, j'ai une connaissance qui a une femelle lagotto lof et qui souhaite la faire reproduire. Ses chaleurs sont prevues bientot. Quelqu'un du 24 aurait-il un lagotto male lof et accepterait-il de le faire saillir cette femelle ?
merci d'avance,

jean-mi,
Jeanmi,
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

jeanmidu24 a écrit :Bonjour à tous, j'ai une connaissance qui a une femelle lagotto lof et qui souhaite la faire reproduire. Ses chaleurs sont prevues bientot. Quelqu'un du 24 aurait-il un lagotto male lof et accepterait-il de le faire saillir cette femelle ?
merci d'avance,
jean-mi,
J'en connais bien un, mais... hein, qu'est ce que tu dis Fred !!!
il est encore parti au chevreuil !!! :mrgreen:
Désolé Fred j'ai pas pu m'en empêcher............ :oops:
Jacques 37
melano
Site Admin

Message par melano »

Oui, pour ce qui est de se reproduire, il n'est pas le dernier l'enfoiré. LOL.

J'ai envoyé hier la lettre à mon assureur pour la réparation des dégâts sur la voiture du proprio de la dernière chienne qu'il a saillie en cachette le coquin.

On communique en MP avec Jean-Mi. En fonction des caractéristiques de la femelle (taille couleur, lignée) on lui trouvera bien un amoureux. :wink:

Fred
Répondre