Vous allez rire...

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Flair
Membre

Vous allez rire...

Message par Flair »

Je caresse le doux rêve de construire ma maison au milieu de la truffiere mais combien faut il d'hectares pour avoir le droit de construire sur un terrain agricole; un minimum de 15 ha me semble t'il? 15ha=statut trufficulteur donc le droit de construire sur son terrain...
Si vous voulez vous marrez allez y !!! LOL mais si vous avez des infos je suis preneur!!
melano
Site Admin

Re: Vous allez rire...

Message par melano »

Le plus simple, c'est que tu achètes un terrain constructible, que tu fasses ta maison et que tu plantes tout autour. :P

Perso, j'ai 1.2 Ha autour de la maison. Ma femme résiste pour que je plante tout mais je l'aurai un jour, je l'aurai. 8)

Fred
trufou
Membre

Message par trufou »

flair,
renseigne toi bien avant car ce n est plus aussi facile qu avant, il y eu trop d abus.
il me semble , entre autre, qu il ne faut pas que tu est de residence principale ailleur.
trufou
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

Flair, il me semble aussi que ce doit être l' activité principale; (il y a longtemps, j'ai eu l'occasion de visiter une grande propriété trufficole au milieu de laquelle s'érigeait un superbe manoir en pierres :wink: nous avons été accueillis par la propriétaire, tout aussi superbe :oops: sur son perron :D
Cordialement;JJR24

PS/plus loin était le chenil de chiens truffiers a vendre.
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonjour Flair,

Pas mal de réponses, bonne lecture:

http://www.urbinfos.com/reglementation/ ... lable.html

Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
sergio
Membre

Message par sergio »

mon expérience perso, je suis arboriculteur en activité principale abricot 6 hectares et 4 hectares de bois landes truffiers, on ma refusé 3 fois le permis de construire il y a 4 ans je suis donc aller a la dda argumenter pendant 4 heures durant avec CA comptabilitée et beaucoups de discution et j'ais fini par l'avoir et on habite au milieu des abricotiers et des chenes
http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... f.jpg.html
26 drome
J Gravier
Membre

Message par J Gravier »

Oui Sergio mais depuis juin/juillet 2011 il y a une nouvelle directive, il faut être éleveur ou serriste pour pouvoir justifier de la nécessité d'habiter sur l'exploitation... et encore, tu as interret d'avoir un sacré dossier et des appuis partout.... autrement dit pas de 1/2 SMI.... tu es un entrepreneur, tu vas embaucher.....
Pour les trufficulteurs vous pouvez toujours invoquer le vol..... mais hélàs....
Voilà, après il y a toujours des cas particuliers.....
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

bonjour à tous.
j'ai l'exemple d'un agriculteur auquel il lui avait été interdit de contruire dans la parcelle qu'il avait choisi, chose trés simple il a mis son siége de l'exploitation sur la dite parcelle et il a eu son permis , comme quoi il fallait connaitre cette loi.
a+jean claude.
hanc07
Membre

Message par hanc07 »

bonsoir à tous,
Flair pour obtenir un permis dans ton cas il faut de bonne relation avec les services instructeurs du dossier. De plus de nouvelle directive via SCOT vos s'appliquer de droit au POS et PLU de ta commune.
Dans les grandes lignes les permis ne seront délivrés que dans la continuation des habitations existantes et pour densifier les villages.
Donc de moins en moins en pleine campagne.
De plus fait vite car le nombre de permis par commune va être rapidement limité si ce n'est pas déjà fait.
Mon opinion trouve d'abord le terrain constructible avant de planter sinon il te faut un bon coup de piston.
Bon courage
Répondre