cloture truffière

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
l'appalou 24
Membre

cloture truffière

Message par l'appalou 24 »

bonjour.
n'ayant pas touvé de post correspondant, j'ai ouvert celui-ci pour que me vous puissiez donner votre expérience sur vos clotures de plantation, je viens de commencer a piqueté l'une des miennes pour du grillage de 2 m j'ai prévu 1 piquet tous les 2 m ,cela fait épais , a quelle distance les avait vous plantés.
a+j-c
jean-jacques
Membre

Re: cloture truffière

Message par jean-jacques »

Bonsoir
les miens sont des anciens piquets de vigne galvanisé scellés tout les 3m, grillage à moutons 2fois 0.9m soit 1.8m résultat pas de passage de chevreuil, doublé en bas de 0.3m de grillage à poules pour les incursions des liévres résultat plus de liévres, seuls quelques lapins passent dessous ou escaladent le grillage à poules :?
sincères salutations
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

Bonsoir ,moi les miens poteaux acier galva trouvés sur le boncoin de diametre 32 et de hauteur 2m50.
Placés tout les 2.5m. Grillage 1m20 et trois rangées de barbelés dessus.
J'ai fait les trous avec une hilti et une meche de 50 mm, et j'ai utilisé un aspirateur pour enlever la poudre calcaire qui rebouche les trous.
Puis les poteaux sont scellés avec du mortier .
A titre indicatif pour 300 mètre de cloture, le prix de reviens doit etre environ de 700 à 900 euros.
Pour l'appalou 24 je pense effectivement que tous les deux mètre ça va etre serré. Tu peux les mettre tout les trois mètres sans problème. J'avais lu dans un livre que pour les sanglier il préconise meme de mettre les poteaux encore plus éloignés.

Jean-mi,
Jeanmi,
DOOGHY24
Membre

Message par DOOGHY24 »

Bonjour,

J'étais sur place aujourd'hui, j'ai pu vérifier l'écartement des piquets de cloture. Piquets de chataigner enfoncés au brise roche plantés tous les 3 mètres et ursus de 2 mètres.
Christian
l'appalou 24
Membre

Bonjour à tous .
merci pour vos réponses, finalement sur les conseils de l'entrepreneur au brise roche qui ma persuadé, je laisse mes piquets a 2 m.
a+j-c
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

Pas de clôture pour moi, je garde mes grillage circulaires, pour le moment;
Deux voisins ont clôturé 3 truffières à 2.50m de haut, poteaux de récup. métal "PTT" dans du mortier; trous faits à la tarière; perso, je trouve ça plutôt "bunker", désagréable dans le pays; même avec du grillage vert; mais bon, ils n'ont plus de problème de vol et d'animaux "tailleurs" :wink: :mrgreen:
Bon appétit :!: JJJR24
paschinoise
Membre

Message par paschinoise »

Appalou 24, dans la tranchée, tu poses le grillage à quelle profondeur ?
l'appalou 24
Membre

Bonjour paschinoise.
je fais une tranchée environ de 15cm , je pense que cela ralentira les blaireaux.
a+ jean claude
Répondre