references ayme

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

ldorfman
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2012 16:30

references ayme

Message par ldorfman »

bonjour,
avantde me lancer, j'aimerais avoir des retours sur des personnes ayant planté des plants AYME (vaucluse)

Merci de me faire part de votre experience carj'ai bien du mal a me faire une idee, entre autres faut il les arracher ou attendre 15ans pour connaitre le résultat
opti16
Membre
Messages : 765
Inscription : 08 juin 2009 15:12
Localisation : Charente

Re: references ayme

Message par opti16 »

Bonsoir Idorfman,
Tu nous dis pas quel âge ont tes arbres,quelle quantité,si tu travailles le sol dessous,si tu apportes des spores chaque année.alors pour donner une réponse ,ce n'est pas facile.
Pour ma part en 2003 et 2004 ,j'ai mis des arbres d'Agri et de Puym(24),Je suis pas mécontent;
En 2005,mon voisin avait fait des plants(refuser au controle CTIFL,pas de myco ou trés peu) et j'en ai
planté 140 ,avec la bouteille(vermiculite et spores);Depuis 2008 je les travaille profond avec apport
de spores.Une quinzaine ont donné la saison passée.Tu as tous sur ce forum: travail ,travail =récompense.
N'arraches pas s'ils sont jeunes mais d'autres personnes plus" pro "te donneront une réponse.
Bonne chance.
sergio
Membre
Messages : 950
Inscription : 07 nov. 2008 17:35
Localisation : 26 nord drome

Re: references ayme

Message par sergio »

perso je n'en ais pas de ce revendeur, car je crois que c'est surtout sont job mais a 90 °/° dans mon coin je crois que si lui meme vien poser la question il prendra un coups de 12 vu les truffièrres désastreuses qu'il a engandrer
26 drome
Avatar de l’utilisateur
uncinat55
Membre
Messages : 1884
Inscription : 07 avr. 2009 17:59
Localisation : SUD MEUSE

Re: references ayme

Message par uncinat55 »

ldorfman a écrit :bonjour,
avantde me lancer, j'aimerais avoir des retours sur des personnes ayant planté des plants AYME (vaucluse)

Merci de me faire part de votre experience carj'ai bien du mal a me faire une idee, entre autres faut il les arracher ou attendre 15ans pour connaitre le résultat
Bonjour Idorfman

" avant de te lancer "..... il faut passer par la case départ .........

http://www.grossestruffes.com/forum-tru ... 001#p50001
jacques 37
Membre
Messages : 4039
Inscription : 03 août 2007 16:24
Localisation : Nord Touraine

Re: references ayme

Message par jacques 37 »

Bonjour idorfman et bienvenu sur notre forum
Comme te l'écrit uncinat55 tu dois nous parler un peu de toi et de cette passion qui nous a tous envahie :
viewtopic.php?f=2&t=1180&p=50001#p50001
Dans notre forum nous avons fait le choix de ne pas prendre parti pour tel ou tel.
Concernant ta question, elle peut être interprétée en fonction des terrains concernés et là, les cas sont nombreux. Le postulat par lequel celui ci serait plus performant que d'autres ne peut s'appliquer pour nos "futurs producteurs" truffiers.
Bien sur nous avons tous notre expérience de choix et des plants que nous avons mis en place; mais il y a toujours un peu de subjectivité dans nos jugements. Nous avons souvent écrit sur le forum qu'il fallait pouvoir appliquer l'adage "ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier" et nous sommes nombreux à commencer nos plantations par le choix de plusieurs producteurs de plants, après chacun fait sa route et choisit son ou ses conducteurs ... :roll:
Jacques 37
Leromain84
Membre
Messages : 7098
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: references ayme

Message par Leromain84 »

Idorfman
suivant ton budget plante des plants certifiés quitte à planter un peu moins la première année , tu ne regretteras pas . C'est mon humble avis et tu ne perdras des années à espérer .....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Truffes17
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2019 12:20

Re: references ayme

Message par Truffes17 »

Je me pose la même question des plants a 5 euros au lieu de 12 ou 13 euros chez des pépiniéristes certifies ctifl ou INRA c est étonnant. Avec des plants certifiés et du reencemencement on a des résultats, et a 6 ans les premiers résultats.
Répondre