Tarière manuelle

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
Rachik
Membre

Tarière manuelle

Message par Rachik »

Bonjour, je ne fais que passer deux secondes pour vous demander votre avis sur les tarières manuelles.
Est-ce efficace selon vous, j'entends par là y a-t-il un gain de temps pour effectuer ses trous de plantation dans un sol superficiel moyennement caillouteux par à rapport à la pioche?
Y a-t-il des inconvénients? (j'ai cru lire que cela tassait la terre sur les côtés mais je pense qu'il s'agissait d'un engin mécanique et pas manuel)

Bon dimanche à tous et courage pour la canicule dans sud-ouest...
trufou
Membre

Re: Tarière manuelle

Message par trufou »

salut, ca lisse si le sol est humide, et il faut pas qu il soit sec, a moins que tu ai la carure d un rugbyman pour la faire rentrer dans le sol.
de plus, avec un sol caillouteux, tu ve finir tout de meme avec la carures d un rugbyman.
a mon humble avis oublie.voit pour une thermiquede location, ou une pelle beche.
trufou
Rachik
Membre

Re: Tarière manuelle

Message par Rachik »

Bonjour trufou,

j'ai effectivement la carrure d'un rugbyman l'ayant été jusqu'à il y a quelques années! Ceci dit si c'est pour forcer autant qu'avec une pioche ou une bêche, je vais laisser tomber et faire ça à l'ancienne.
A plus tard,
Rachik
Répondre