Braccos.....

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Message par melano »

La jurisprudence concernant le ramassage des champignons sur propriétés privées est clairement établie chez nous en Périgord en ce qui concerne les cèpes.

Le ramassage de champignons sur une propriété privée est qualifiée de vol. Et cela que la propriété soit délimitée ou non, panneauté ou non ...

Et à mon avis ce qui est valable pour des girolles est encore plus valable pour les truffes.

Un article très bien fait sur le sujet : ramassage des champignons - les règles.

Avec ça, tu auras des billes lorsque tu iras voir les gendarmes.

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

IL me semble que dans le code rural il existe un article précisant que l'on a pas le droit de pénétrer dans une parcelle tant que la récolte n'est pas faite, comme d'y chasser aussi...mais qui le respecte ? il est vrai que dans le vaucluse quand on voit des courtier achetant des Kg aux gitans on peut se poser des questions !!!!!
un jour j'ai photographié une personne en train de tuffer dans ma truffière , je l'ai prise en photo et je lui est fait donné 1OOO F pour 2 truffes. à l'hopital et cela s'est su . Sinon s'était la plainte. Plus de problèmes maintenant et avec une alarme.Le mieux est de mettre des pancartes officielles avec les articles du code rural du syndicat. jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre