arf pas de chance !
je suis allé caver hiers aprem mais j'ai sorti que de la brumale !
donc il vas faloir attendre un peu pour le melano
pour fred cavé 30 samedi aprem
jef
Encore, trente brumales. Hé bien dis moi, tu ne chômes pas. Ca te fais un super entrainement lorsque ton autre truffière va se mettre à donner (ce qui en devrait pas tarder).
Mais dans ces conditions, vu que la brumale est très très présente, je pense que ça ne va pas être simple de faire évoluer le peuplement de champignons vers la mélano.
J ai jamais reussi a refaire basculer un arbre qui a produit des brumales .Je sais comment faire pour qu il s arrette de produire , je met avant chaque arrosage de la poudre calcaire que je recupere sur un concasseur de cailloux dans une carriere,deux poignets pendant deux ans .mais a ce jour toujours pas de melano qui repoi nte le nez .jerome
les albidium qui precede la melano et qui sont appellé chez nous nez de chien sont de la meme famille que borchii mais ellss sont plus petite et ont souvent un peridium roux .j en trouve une multides de sorte differente d apparence avec des spores que j ai du mal a differencier .La borchii reste quand meme tres rare chez nous . jerome