Bonjour Johannjohann a écrit :Pour finir ma pensée, je crois que si les gens se " déclaraient" ou "s'identifiaient" ( serait plus juste), nous aurions plus de poid pour faire avancer le dossier du statut particulier du trufficulteur, et nous pourrions mettre en place un régime fiscal adapté à cette production.
Je ne pense pas que nous ayons évoqué, que l'aspect économique de la trufficulture était à négliger. Cependant il est necessaire d'aborder ce volet matériel et tu as tout a fait raison de penser qu'aucun de nous ne fait abstraction à l'aspect financier de nos récoltes. Chacun met la valeur qu'il souhaite dans l'aspect économique. Certains n'y verront qu'un aspect économique en foulant toute valeur éthique, en allant jusqu'à la violation de propriété, ça se vérifie dans les expèriences vécues de certains d'entre nous sur les vols dans les truffières. D'autres et j'espère beaucoup d'autres, associeront le plaisir matériel au plaisir de la découverte du monde de la truffe. Ce qui à mon sens est aussi important. Concernant le régime fiscal, nous ne maitrisons pas les lois de finances proposés et votés par nos parlementaires, mais sans doute la FFT peut dialoguer pour comme tu le dit si justement "faire avancer le dossier du statut particulier du trufficulteur". Le fait elle ? Je n'ai pas la réponse.
Jacques 37