Bi-culture
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Salut Johann,
Pour le peu que j'en sache le safran a pour principal effet d'épuiser les sols.
Il faut en effet apres 3 ans de culture observer un repos de 7 ans (en moyenne).
J'ai une parcelle qui a été plantée (il y a 25 ans) après un précédent de Safran .
Elle n'ai jamais rien produit, les arbres étaient minables.
Je l'ai arrachée il ya 3 ans et replanté avec de nouveaux arbres myco .
J'ai par contre vu repartir quelques crocus cette année.
Sur les quelques producteurs de Safran que je connais un fait aussi de la truffe mais par sur la même parcelle.
Moi en tout les cas je ne le ferai pas ( j'ai ma femme qui insiste pour avoir une ou deux restanques de safran ).
Steph
Pour le peu que j'en sache le safran a pour principal effet d'épuiser les sols.
Il faut en effet apres 3 ans de culture observer un repos de 7 ans (en moyenne).
J'ai une parcelle qui a été plantée (il y a 25 ans) après un précédent de Safran .
Elle n'ai jamais rien produit, les arbres étaient minables.
Je l'ai arrachée il ya 3 ans et replanté avec de nouveaux arbres myco .
J'ai par contre vu repartir quelques crocus cette année.
Sur les quelques producteurs de Safran que je connais un fait aussi de la truffe mais par sur la même parcelle.
Moi en tout les cas je ne le ferai pas ( j'ai ma femme qui insiste pour avoir une ou deux restanques de safran ).
Steph
-
- Membre
-
- Membre
car une partie des plantations dans le sud se mettes en place dans une vigne en productions et quand commence les brules on coupe la vigne qui a permis d installer un seul meuble et casser les couches de calcaire pour permettre la remonter d humidité de la nappe
et le pourridié s installe et nombre de personne pense a un effet positif pour la melano et on certains disent que la truffe se nourri du pourridié
se qui et sur que sur 0.5ha cette annee on a ramaser environ 20 kg
et le pourridié s installe et nombre de personne pense a un effet positif pour la melano et on certains disent que la truffe se nourri du pourridié
se qui et sur que sur 0.5ha cette annee on a ramaser environ 20 kg
Alors celle là je ne l'avais pas encore entendue, la truffe qui attaque les racines de l'arbre et qui freine sa croissance??? Sachez que les arbres mycorhisés se développent mieux que ceux qui ne le sont pas si vous n'êtes pas convaincu demandez le aux forestiers. CMleflo a écrit :je suis pas biologiste
mais la truffe aussi attaque les racines et freine la croissance de l arbre