Leromain84 a écrit :moi j'aimerais que les lapins viennent me les caver !
Car je pourrais en manger un de sauvage de temps en temps et quel bonheur et quel goût !
cela fait 15 ans que je n'ai plus eu ce plaisirs ....
jm
Bonjour ,
Moi je t'assure que je ne peux plus les voir , a chaque fois il faut que je rebouche des dizaines de trous , autour du jardin je suis obligé de mettre la clôture électrique plus du filet et même avec tout ça ils arrivent a passer ... Le matin dans la pelouse j'en vois une dizaine , la chienne passent le nuit a les chasser !!!
David
Bonjour
peut être qu'en indondant les galeries ? ( si c'est possible) ils iraient voir ailleurs
sincères salutations
Bonjour
peut être qu'en indondant les galeries ? ( si c'est possible) ils iraient voir ailleurs
sincères salutations[/quote]
Non , impossible , ils sont dans les bois , les talus , les tas de bois ... Ils sont entre les maisons et donc pas assez chassés , déjà que les chasseurs les délaissent pour le gros gibiers ...
un conseil pour éviter que les lapins viennent te creuser les truffes :
tu coupes des branches de genêt et tu les plantes pres des pieds de chêne et elles éloigneront les lapins .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Les furets , si je trouve quelqu'un qui veuille bien le faire , mais même des furets , j'ai peur que ça ne suffise pas ,vu les quantités de terriers et de lapin a chasser . Pendant un temps il y avait des chats sauvages qui traînaient dans les ruines a côté , et bien je ne vois plus les chats mais les lapins sont toujours là
bonjour david ,si tu est proprietaire des lieux et que tu as donne tes terrains a la societee de chasse de ton village tu peux obliger le president de celle ci a reguler les lapins a cause des degats subis ,s il ne le fait pas demande a la federation de ton departement de te fournir une feuille de degats subis par tel gibier tu le fais constater tu vas voir ils vont se bouger les fesses si non tu demandes des domages a ta societee . si ton terrain se situe sur une chasse privee ou un terrain prive fait une demande a ta fede pour pouvoir reguler les lapins dans ce cas ils se deplacent avec des furets et ils emportent les lapins pour repeupler ailleurs . pancho
Je veux pas polluer le post , en fait les lapins ont été lâchés par mon voisin qui est chasseur ,garde et trésorier de la société communale , dès que la myxomatose passe les lapins disparaissent un mois après ils sont revenus , ici tout le monde chasse ( sauf moi ) et quand je lui en ai parlé gentiment , il m'a répondu que lui ça le dérangeait pas et qu'il trouvait ça jolie de voir les lapins dans les près ,en plus la société a installé des clapiers sauvages dans les bois autour .... ça c'est chez moi mais c'est le même problème dans ma truffière a 10 kilomètres de chez moi .... pour l'instant elle ne produit pas , mais je suis obligé de reboucher les rabouillères régulièrement sur la zone que je travail autour des arbres et j'ai intérêt a garder les protection autour des arbres sous peine de voir disparaître l'écorce . C'est comme ça , le seul truc qui marche c'est une poignée de cheveux a remettre le plus souvent possible .
David 19
si vous faites des reprises de lapins je suis preneur pour ma société de chasse ( à un bon prix )dont je suis trésorier pour essyer de le reimplanter, car içi il n'y a en a pratiquement plus aucun .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
si les lapins pullulent, c'est qu'il y a un problème de prédateurs. Il suffirait qu'il y ait quelques renards ou autres putois pour que ton problème soit résolu. Dans certains coins, ils mettent tellement la pression sur le renard qu'il n'y en a plus assez. Pareil pour les putois, fouines et martres lorsque la pression de piégeage est élevée.
Bilan, pullulations de campagnols, lapins, mulots.
Chez moi par exemple, j'ai une renarde qui a eu une portée ce printemps. Je l'ai encore photographiée la semaine dernière : elle est magnifique. J'ai aussi une martre et une chatte qui nettoie un rabouillère mini par an et je suis tranquille. J'ai du lapin mais pas trop. Assez pour avoir quelques grattés sur les brulés avec les crottes qui vont bien mais pas trop pour qu'ils me mangent les arbres.
Oui , d'équilibre , on a aussi des renards , et des martres , je pense surtout que le problème viens du fait que les lapins sont issus de croisement avec des lapin domestiques et vaccinés du coup les portées sont beaucoup plus nombreuse et plus résistante a la myxomatose . Une lapine qui avait élue domicile sous ma cuve de récupération d'eau a eu au moins huit petits !!!! Tous piégés et relâchés chez un copain du Lot qui lui en a pas ...