truffe de marque 2011
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
Bonsoir
pour le sud-est, la pluie arrive normalement , et dimanche orage prévu,
espérons que cela soit vrai !
Miel :
Début de récolte ce matin, je suis plus optimiste que prévu ! une vingtaine de hausses rentrées, je sais pas le poids mais j'ai un peu mal au dos.
je ne voyais plus d'abeille travailler depuis plusieurs semaines et avec les constats de J-Marie j'étais vraiment inquiet.
Bon, on est un peu hors sujet ! si le débat doit durer on devrait créer un sujet à part !
sincères salutations
pour le sud-est, la pluie arrive normalement , et dimanche orage prévu,
espérons que cela soit vrai !
Miel :
Début de récolte ce matin, je suis plus optimiste que prévu ! une vingtaine de hausses rentrées, je sais pas le poids mais j'ai un peu mal au dos.
je ne voyais plus d'abeille travailler depuis plusieurs semaines et avec les constats de J-Marie j'étais vraiment inquiet.
Bon, on est un peu hors sujet ! si le débat doit durer on devrait créer un sujet à part !
sincères salutations
-
- Membre
uncinatum ! cousine nordique.trufaillole a écrit :Aestivum Bernard?
@ +
Antonin
Difficile de marcher dans ce coin sans abîmer les autres un peu moins visibles, avec les 8 mm d'eau tombée cette nuit elles ont encore soif.:/
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Aujourd'hui j'ai vu quelque chose que je n'ai jamais vu en vingt ans de quête trufficole. Une belle marque faite par une uncinatum. J'ai vérifié délicatement, trois cm en dessous il y a une belle patate que j'ai recouverte.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Chez moi la saison démarre toujours plus tard deux à trois semaines après, mais pas grave cela me donne le temps de refaire une provision de gewurztraminer et de le mettre au frais avant d'inviter des copains.:pcesar a écrit :Vivement le 15 :+:+:+
Bjr,
Je ne sais pas si c'est le pays d'origine qui joue un rôle, mais j'ai vue les premières uncinatum qui arrivent en France en provenance d'Italie.
130 euros le kilos et 150 euros la semaine du 15. (rendu).
Belles qualités : truffes lavées.
La saison sera bonne.
De toute façon, compte tenu de la quantité et de l'avance que risque d'avoir la mélanosporum il ne faudra pas s'attendre à ce que l'uncinatum grimpe trop.
Bonne journée.
Je ne sais pas si c'est le pays d'origine qui joue un rôle, mais j'ai vue les premières uncinatum qui arrivent en France en provenance d'Italie.
130 euros le kilos et 150 euros la semaine du 15. (rendu).
Belles qualités : truffes lavées.
La saison sera bonne.
De toute façon, compte tenu de la quantité et de l'avance que risque d'avoir la mélanosporum il ne faudra pas s'attendre à ce que l'uncinatum grimpe trop.
Bonne journée.
Dernière modification par TITINE le 06 sept. 2011 10:24, modifié 1 fois.
-
- Membre
gewurtz de Bernard :rolleyes::happy::+ dellichesss:+
vous pouvez aller faire le plein! c'est du bon .
pourtant j'étais un producteur de CDR et chauvin pour le vin...
jm
vous pouvez aller faire le plein! c'est du bon .
pourtant j'étais un producteur de CDR et chauvin pour le vin...
jm
Dernière modification par Leromain84 le 06 sept. 2011 13:35, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
- jeanmidu24
- Membre
Bonjour,jeanmidu24 a écrit :à propos de truffes de marque, j'ai eu la surprise de voir hier une marque sur un chene planté il y à 3 ans...J'ai gratté sans conviction et en fait il s'agissait d'un champignon qui semble etre un inocybe du jura:(
est-ce mauvais signe?
jean-mi,
L'inocybe est un champignon qui pousse sur sol calcaire.
JC
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.