La griffe vibrante est une valeur sûre en trufficulture selon moi.
Par chez moi tous les trufficulteurs passe celle là. Son défaut pour moi est que le sol n'est pas vraiment nivelé après passage , il y a parfois des mottes grossières ...mais l'esthétique en trufficulture on s'en fou un peu !!
Pour l'instant je le fait faire par un ami mais dès que je peux je fait réparer le vieux tracteur et j'aurai la même chose que toi.
Bonjour Cédric30
Sur la promotion, je pense qu'il n'y a pas de roues pour réglage de la profondeur. Si tu achète cet outil, ne les oublie pas. J'ai le même sur micro-tracteur et je ne peux pas très bien travailler, la forme des dents fait que ça pénètre constamment en profondeur. Personnellement, je vais adapter un rouleau avec réglage. Si tu as les moyens, je pense que le mieux, c'est roues et rouleau.
Bon courage.
opti16 a écrit :Bonjour Cédric30
Sur la promotion, je pense qu'il n'y a pas de roues pour réglage de la profondeur. Si tu achète cet outil, ne les oublie pas. J'ai le même sur micro-tracteur et je ne peux pas très bien travailler, la forme des dents fait que ça pénètre constamment en profondeur. Personnellement, je vais adapter un rouleau avec réglage. Si tu as les moyens, je pense que le mieux, c'est roues et rouleau.
Bon courage.
Je confirme sur les micro-tracteurs qui n'ont pas de butée basse sur le relevage, le pb c'est de trop rentrer l'outil, il faut avoir les roues à l'avant de l'outil pour limiter la profondeur, même le rouleau derriére n'empéche pas l'outil de trop rentrer, il se fait une cassure au niveau de l'attelage et l'outil rentre à moins d'avoir positionné l'outil assez haut sur le relevage pour que celui-ci soit au mini.
Je suis en train de modifier mon griffon pour qu'il sarcle (coupe) plus l'herbe, (ajout de piéces triangulaire de 75 mm de large) donc juste les griffes c'est pas terrible à moins de passer de nombreuses fois.
sincères salutations
Bonsoir
les roulettes pour limiter la profondeur c'est trés facile a réaliser si tu bricoles un peu, ça pourrait aléger ton budget.
si quelqu'un veut des photos je peux en faire.
Pour les plantations aestivum, j'en plante moi aussi depuis l'automne dernier, 50 plants en 2010, environ une centaine prévue en 2011.
sincères salutations
jean-jacques a écrit :Bonsoir
les roulettes pour limiter la profondeur c'est trés facile a réaliser si tu bricoles un peu, ça pourrait aléger ton budget.
si quelqu'un veut des photos je peux en faire.
Pour les plantations aestivum, j'en plante moi aussi depuis l'automne dernier, 50 plants en 2010, environ une centaine prévue en 2011.
sincères salutations
Merci pour la réponse,je vais bricoler ça
vivement l'automne pour planter mes plants d'aestivum,j'en ai commandé une vingtaine de plus pour planter sur les 1000 mètres restant de ma maison.
Bjr Jean Jacques,
Peux-tu mettre des photos de tes roulettes de limitation de profondeur.
Sympa, merci.
Le caveur est comme son chien, toujours la truffe au raz du sol, mais à son contraire, il remue les deux oreilles car cela est plus décent !!!!! Houps, je sors ........