Choix de la taille du godet pour plant
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Un célèbre pépi propose des plants dans des godets 430 cm3, 600 cm3, 1,5 litres et 3 litres.
Y a t'il un vrai intérêt à prendre les plus gros et le plus cher selon vous ?
Et les plants peuvent avoir 1, 2 ou 3 ans. Là encore peut on imaginer qu'un plant qui à 3 ans produise plus vite ?
Je crains que non car s'il est toujours là c'est qu'il ne s'est pas développé normalement mais je fait peut être fausse route.
Les avis seront sans doute partager. Mais de vos commentaires je me ferais une idée si vous voulez bien les partager.
Y a t'il un vrai intérêt à prendre les plus gros et le plus cher selon vous ?
Et les plants peuvent avoir 1, 2 ou 3 ans. Là encore peut on imaginer qu'un plant qui à 3 ans produise plus vite ?
Je crains que non car s'il est toujours là c'est qu'il ne s'est pas développé normalement mais je fait peut être fausse route.
Les avis seront sans doute partager. Mais de vos commentaires je me ferais une idée si vous voulez bien les partager.
Dernière modification par Mister T le 21 juil. 2011 16:15, modifié 1 fois.
J'ai fait l'expérience : des 1,5L à coté de 400 cm3. A trois ans, les 1,5 font en moyenne plus d'un mètre 50 et les autres moins de 80 cm de haut.
Un qui vient d'un 1.5 L brûle à 3 ans , les autres non.
Mais je ne sais pas encore si ça produira. C'est à la fin de la foire qu'on compte les boeufs.
Fred
Un qui vient d'un 1.5 L brûle à 3 ans , les autres non.
Mais je ne sais pas encore si ça produira. C'est à la fin de la foire qu'on compte les boeufs.
Fred
je fais aussi une experience avec des pots de differente tailles,mais il me parrait plus logique(meme si dans la truffe la logique et la realitee font 2)que plus le pot est grand plus il y a de "terre"avec des spores,mais aussi plus il y a de racines qui se developpent au contact du mycelium donc plus grande est la chance d'avoir un arbre qui brule et ....produit!
cela ne peut pas etre trop realise par les pepis car il y un plus gros investissement pour chaque arbre !le prix des grand pot,le prix du terreau ,plus le prix des truffes mis a l'interrieur du terreau,fait que le prix de vente n'est plus rentable pour eux!
mais cela n'est que mon idee,peut etre je me plante !!!!
cela ne peut pas etre trop realise par les pepis car il y un plus gros investissement pour chaque arbre !le prix des grand pot,le prix du terreau ,plus le prix des truffes mis a l'interrieur du terreau,fait que le prix de vente n'est plus rentable pour eux!
mais cela n'est que mon idee,peut etre je me plante !!!!
-
raouldupuy
- Membre