pluviomètrie 2011
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Je rectifie après mon départ pour les obséques de ma mère il est tombé
5 MMM parait-il ? Mais sur AIX qq gouttes vers 13H et très beau temps l'aprem.
overdose pour uncinat55 je sents que le deuxième tome sera publié !:rolleyes:
Jacques: bien en juin mais l'avant bien maigre !:(
A+
5 MMM parait-il ? Mais sur AIX qq gouttes vers 13H et très beau temps l'aprem.
overdose pour uncinat55 je sents que le deuxième tome sera publié !:rolleyes:
Jacques: bien en juin mais l'avant bien maigre !:(
A+
Dernière modification par Leromain84 le 22 juin 2011 22:05, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Oui jm, je me pose la même question concernant les 2 à 3 mois précèdents.Leromain84 a écrit :Jacques: bien en juin mais l'avant bien maigre !:(
A+
Mais suivant les sols, comme je le dis souvent, le comportement de nos Tubers peu varier. Ceci étant, quels sont les facteurs déterminants qui influent sur leur développement ????? Là est la "ou les" question "s" !!!!
Jacques 37
-
- Membre
merci Yves,
moi qui me faisait du souçi, j'espere que ça passera avec ça
Janvier 32 mm
fevrier 45 mm
mars 32 mm
avril 27 mm
mai 29 mm
juin 81 mm
A+ stef@
moi qui me faisait du souçi, j'espere que ça passera avec ça
Janvier 32 mm
fevrier 45 mm
mars 32 mm
avril 27 mm
mai 29 mm
juin 81 mm
A+ stef@
Dernière modification par stef@ le 23 juin 2011 08:26, modifié 1 fois.
-
- Membre
Jacques 37
les facteurs déterminants à mon idée sont en priorité pour le bon développement du mycélium:
- le taux d'hygrométrie du sol
- la température de celui-çi et de l'air ambiant qui conditionne
l'évaporation
- la compacité du sol
- la quantité de mychorises et leurs réserves
- la quantité de spores endormance
et vous pouvez tous en rajouter.
Steph @
Pas mal du tout sur l'ensemble, tu peux partir en vacances tranquille
Si tu ne tiens pas pieds pour la récolte on pourra t'aider
:D
Juste je rentre car il se mets à pleuvoir !
si cela pouvait durer toute la journée je signe car les qq gouttes d'hier ne sont pas rentré dans le sol.
Par contre dans le potager le mildiou apparait, va faloir sortir le pulvérisateur et traité à la bouillie de même sur les oliviers .
JM
les facteurs déterminants à mon idée sont en priorité pour le bon développement du mycélium:
- le taux d'hygrométrie du sol
- la température de celui-çi et de l'air ambiant qui conditionne
l'évaporation
- la compacité du sol
- la quantité de mychorises et leurs réserves
- la quantité de spores endormance
et vous pouvez tous en rajouter.
Steph @
Pas mal du tout sur l'ensemble, tu peux partir en vacances tranquille

Si tu ne tiens pas pieds pour la récolte on pourra t'aider

Juste je rentre car il se mets à pleuvoir !
si cela pouvait durer toute la journée je signe car les qq gouttes d'hier ne sont pas rentré dans le sol.
Par contre dans le potager le mildiou apparait, va faloir sortir le pulvérisateur et traité à la bouillie de même sur les oliviers .
JM
Dernière modification par Leromain84 le 23 juin 2011 20:46, modifié 1 fois.
J-M ton point d'interrogation dans "et vous pouvez tous en rajouter ?" je pense que c'est une erreur de frappe....non ?
C'est corrigé, Merci
C'est corrigé, Merci
Dernière modification par Mister T le 02 juil. 2011 19:35, modifié 1 fois.
-
- Membre
C'est le dilemme Jérôme. Elles sont en effet prêtes à bondir comme des chevaux de course. A la première pluie ou arrosage, c'est parti. Chez moi, ça peu encore attendre une petite semaine. Ensuite, il faudra trancher. Mais une fois que ça sera parti, je pense qu'il faudra pailler.
Les jeunes arbres souffrent sans arrosage, donc là, pas le choix. Ceux qui ont l'âge de bruler prennent mieux la chaleur et je trouve que ça ne leur va pas si mal ce grand beau temps. Les brûlés se forment et à mon avis cela renforce la relation truffe - champignon ce temps sec. Donc ils vont attendre encore une peu.
Mais à force de tirer dessus, la citerne se vide et comme on est en interdiction d'arroser, lorsqu'il n'y en aura plus, il faudra attendre la pluie.
Fred
Les jeunes arbres souffrent sans arrosage, donc là, pas le choix. Ceux qui ont l'âge de bruler prennent mieux la chaleur et je trouve que ça ne leur va pas si mal ce grand beau temps. Les brûlés se forment et à mon avis cela renforce la relation truffe - champignon ce temps sec. Donc ils vont attendre encore une peu.
Mais à force de tirer dessus, la citerne se vide et comme on est en interdiction d'arroser, lorsqu'il n'y en aura plus, il faudra attendre la pluie.
Fred
Chez nous presque trop d'eau
En plus de la grêle pas mal de dégâts sur la poste et des parcelles ravinées mais les lavandes sur le rang ont protege les petits arbres en détournant l'eau
Le sol est détrempe en profondeur et depuis 4jours n'a pas core sèche en surface
Si ça continue avec de la
Chaleur et un gros orage par semaine ....
Steph
En plus de la grêle pas mal de dégâts sur la poste et des parcelles ravinées mais les lavandes sur le rang ont protege les petits arbres en détournant l'eau
Le sol est détrempe en profondeur et depuis 4jours n'a pas core sèche en surface
Si ça continue avec de la
Chaleur et un gros orage par semaine ....
Steph
Ici les mots "orage" et "grèle" en font rêver plus d'un....
Dernière modification par Mister T le 03 juil. 2011 19:02, modifié 1 fois.
-
- Membre
A tous ,
comme les orages non pas eu lieu j'ai rempli ma remorque de bidons d'eau et après souper c'est parti j'attelle pour l'arosage et sauver les truffettes.
Cette année j'arose que les mélanos et les plants de l'année.
jm
comme les orages non pas eu lieu j'ai rempli ma remorque de bidons d'eau et après souper c'est parti j'attelle pour l'arosage et sauver les truffettes.
Cette année j'arose que les mélanos et les plants de l'année.
jm