tuber aestivum

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

TITINE
Membre

Message par TITINE »

Bonjour,
Donc si vous faites votre compte, en vendant que les belles au resto à 100 euros, une fois que tu enlève les petites, les verreuses, la terre....je me demande sdi tu n'est pas plus gagnant de les vendre à 40 euros à un courtier.
Sans compter que tu livre sans facture et que je connais un resto qui a eu un cas de listéria. Après analyse le labo a trouvé que c'était la truffe, certainement dû à un sanglier ou une bestiolle. Je sais ce cas n'arrive pas tous les jours, mais bon, quand tu reçois le mail, tu flippe 5 mn (même si tu as fais une facture) alors je te dis pas si tu livre sans facture. EST CE QUE LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE ???
Bonne journée. TITINE
Dernière modification par TITINE le 23 juin 2011 08:53, modifié 1 fois.
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Bizzare que ce soit la truffe qui en soit la cause étant sous terre ?
pour la contaminer par des celles d'animaux surement pas le sanglier aussi.
A part qu'il l'ai sorti et chier dessus pour emmerder le trufficulteur ! :ph34r:
A la cuisson la bacterie perd sa virulance .
Alors faut plus manger de crudités , de ramasser champignons , herbes de provence dans la nature et tout faire cuire ....
c'est plus une vie mais faut bien laver déjà et la congélation doit aussi être favorable à sa destruction.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
melano
Site Admin

Message par melano »

la congélation doit aussi être favorable à sa destruction.
Non, les bactéries résistent à la congélation. Voir l'affaire des steack surgelés contaminés.

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

HA OK je croyais que ce n'étais pas la listéria.
Pour l'échinochocose la cogel est efficace aussi le sanglier passe chez moi toujours par la congelation par précautions .
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre