je cherche un partenaire de realiser des truffe noir sur le
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bla bla bla .... On en revient toujours au même sujet : "Les autres font de la merde alors que moi je fait du beau..."
C'est pas d'aujourd'hui qu'on sait qu'il faut trier les truffes, et la majorité le fait ....
Je prefere encore manger une truffe qui a la forme d'un dés ou d'une cacahuete qu'une truffe que vous vendez sur vos étale au mois de novembre !!!!
Bientot en Hongrie on nous expliquera comment trier nos truffes .... blanches ...
salut
C'est pas d'aujourd'hui qu'on sait qu'il faut trier les truffes, et la majorité le fait ....
Je prefere encore manger une truffe qui a la forme d'un dés ou d'une cacahuete qu'une truffe que vous vendez sur vos étale au mois de novembre !!!!
Bientot en Hongrie on nous expliquera comment trier nos truffes .... blanches ...
salut
Bonsoir,
Si je reviens au départ du sujet, vasso_nw, il s'est un peu emballé, il a effectivement beaucoup de production en tuber aestivum en Bulgarie, mais j'ai en mémoire que cette truffe était dénigrée dans notre pays dans les années 1990 par les producteurs de mélanos.
Aujourd'hui, même la brumale (excellente, est reconnue), j'ai vu des maîtres corriger leur chien pour avoir trouver d'autres truffes que la mélano !!!
Maintenant l'uncinatum, dite truffe de Bourgogne a sa place.
Il reste la mésentérique à promouvoir, pour rester sur notre terroir.
En ce qui concerne l'aestivum, il y en a même en Belgique, 6 kilos ce week-end en 1/2 Heure, donc inutile d'aller en Bulgarie.
Sinon morilles du Chili et truffes de Hongrie, c'est toujours du pétrole pour le transport !!! Vendons nos produits Français.
JC
Si je reviens au départ du sujet, vasso_nw, il s'est un peu emballé, il a effectivement beaucoup de production en tuber aestivum en Bulgarie, mais j'ai en mémoire que cette truffe était dénigrée dans notre pays dans les années 1990 par les producteurs de mélanos.
Aujourd'hui, même la brumale (excellente, est reconnue), j'ai vu des maîtres corriger leur chien pour avoir trouver d'autres truffes que la mélano !!!
Maintenant l'uncinatum, dite truffe de Bourgogne a sa place.
Il reste la mésentérique à promouvoir, pour rester sur notre terroir.
En ce qui concerne l'aestivum, il y en a même en Belgique, 6 kilos ce week-end en 1/2 Heure, donc inutile d'aller en Bulgarie.
Sinon morilles du Chili et truffes de Hongrie, c'est toujours du pétrole pour le transport !!! Vendons nos produits Français.
JC
Dernière modification par JCC60 le 10 juin 2011 07:27, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Dernière modification par JCC60 le 10 juin 2011 07:40, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
En Hongrie il y a une tradition trufficole très ancienne pour tuber uncinatum, apparemment la mélano n'existe pas dans cette zone. Il y a plusieurs fermes trufficoles qui produisent plus d'une tonne de truffes par an. Les Hongrois sont dans l'ensemble sont des gens travailleurs et fiables, ce qui est loin d'être le cas de leurs voisins orientaux roumains. J'ai visité ce pays il y a quarante ans, magnifique pays mais très difficile de composer avec leurs habitants. Le climat est plus méditérrannéen, je pense qu'on peut trouver la mélano, mais prudence...:lipssealed:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Pancho et truffalou,
Je sais qu'il y a des trufficulteurs qui font des efforts, et celà le savent bien, ça paye. Maisil reste du boulot pour une partie. Même quand tu crois connaître les gens tu te fais avoir, et sur Richerenches, un gas que je connais bien, il m'apporte ses 4 kg tjs avec le même cinéma sur ce marché, "un tel m'en offre ... tu prends à ce prix, lui il ne tri pas.." Résultat sur 4 kg dans le lot 500 grs de brumale. Alors ça ras le bol. Mais c'est aussi la faute des courtiers...
Un de vous deux dit "c'est la faute des courtiers qui achetent à bas prix".
Je prends exemple sur la truffe d'été : Comment voulez vous achetez de la truffe d'été brut, tout venant à + de 30 euros quand tu sais que le Restaurateur peut 'acheter en Italie à 60 euros lavée. Pour la mélaono c'est pareil.
Vous croyez que c'est malin d'entre dire il y a quinze jours "J'aiemrai qu'il pleuve que sur le haut gard et qu'il y est la sécheresse partout ailleurs, comme ça je me gaverai" ça c'est pas normal. Truffalou, pour moi c'est faire vivre le site, faire prendre conscience que nous vivons plus au temps de nos grands-père (Malheureusement) et pour la petite histoire, en Hongrie, j'y suis allée avec une gros conserveur.
Bon week-end.
Titine
Je sais qu'il y a des trufficulteurs qui font des efforts, et celà le savent bien, ça paye. Maisil reste du boulot pour une partie. Même quand tu crois connaître les gens tu te fais avoir, et sur Richerenches, un gas que je connais bien, il m'apporte ses 4 kg tjs avec le même cinéma sur ce marché, "un tel m'en offre ... tu prends à ce prix, lui il ne tri pas.." Résultat sur 4 kg dans le lot 500 grs de brumale. Alors ça ras le bol. Mais c'est aussi la faute des courtiers...
Un de vous deux dit "c'est la faute des courtiers qui achetent à bas prix".
Je prends exemple sur la truffe d'été : Comment voulez vous achetez de la truffe d'été brut, tout venant à + de 30 euros quand tu sais que le Restaurateur peut 'acheter en Italie à 60 euros lavée. Pour la mélaono c'est pareil.
Vous croyez que c'est malin d'entre dire il y a quinze jours "J'aiemrai qu'il pleuve que sur le haut gard et qu'il y est la sécheresse partout ailleurs, comme ça je me gaverai" ça c'est pas normal. Truffalou, pour moi c'est faire vivre le site, faire prendre conscience que nous vivons plus au temps de nos grands-père (Malheureusement) et pour la petite histoire, en Hongrie, j'y suis allée avec une gros conserveur.
Bon week-end.
Titine
Dernière modification par TITINE le 10 juin 2011 08:59, modifié 1 fois.
bonjour titine , celui qui t aporte 4kg avec 500g de brumales tu ne lui achetes plus et tu lui donne la raison du pourquoi du comment .
pour la truffe d ete a 30 euros ,je sors le chien en promenade j en cave 500g pour les copains et moi meme ,donc si tout le monde fais comme moi les restaurateurs iront en italie les cherchers ou bien ca sera toi et tu leurs vendra a 60 euros ,chose que je fais depuis 2 ans en les vendant moi meme le plus souvent possible .
pour le prix je crois que c est moi qui en a parle ,sache titine que j ai arrete de caver l aestivum depuis 15 jours avec les chaleurs de la derniere semaine passee elles ont pris de l avance sur l annee derniere et trop d asticots donc j ai prefere arreter de caver et ne pas vendre de la mer...e , mais aussi le prix le plus bas a la vente a ete de 80 euros le kg , c est pour cela que te temps en temps truffalou me renseignait sur les prix (merci truffalou ).
voila ,pour les gens serieux a mediter . a vous lire pancho
pour la truffe d ete a 30 euros ,je sors le chien en promenade j en cave 500g pour les copains et moi meme ,donc si tout le monde fais comme moi les restaurateurs iront en italie les cherchers ou bien ca sera toi et tu leurs vendra a 60 euros ,chose que je fais depuis 2 ans en les vendant moi meme le plus souvent possible .
pour le prix je crois que c est moi qui en a parle ,sache titine que j ai arrete de caver l aestivum depuis 15 jours avec les chaleurs de la derniere semaine passee elles ont pris de l avance sur l annee derniere et trop d asticots donc j ai prefere arreter de caver et ne pas vendre de la mer...e , mais aussi le prix le plus bas a la vente a ete de 80 euros le kg , c est pour cela que te temps en temps truffalou me renseignait sur les prix (merci truffalou ).
voila ,pour les gens serieux a mediter . a vous lire pancho
Suite contact, voilà la réponse:vasso_nw a écrit :Chers Messieurs , je suis de nationalite bulgare. J'ai faits mes etudes en France et je suis retourne en Bulgarie. J'ai trouve des importants quantites de truffes noirs ici en Bulgarie.
Je cherche un partenaire pour les realiser en France. Les truffes sont de la taille d'un oeufe large.
"Truffes aestivums, 300 Euros le kilo, livraison par avion cargo, grande quantité disponible (300kgs).
Possibilité de livraison 300 à 500 kilos par mois."
Dernière modification par JCC60 le 10 juin 2011 10:26, modifié 1 fois.
bonjour ,merci JCC60, vous pouvez aller en bulgarie les acheter ,mais elles sont plus cheres qu en italie ,5 fois plus cheres elles doivent etre lavees et surtout brossees .
qu en est il de la vente en italie 60 , 150 ,250 y as t il une personne qui connait le prix a la vente lavee et brossee ?
pancho
qu en est il de la vente en italie 60 , 150 ,250 y as t il une personne qui connait le prix a la vente lavee et brossee ?
pancho
-
- Membre
Ils ont aussi en bulgarie de la brumale et de la mélano !
A carpentras dans l'hiver deux jeunes parlant français avaient des truffes
soit disant mélanos , après les avoir senties c'était des brumales en majorité .
Ils cherchaient à les vendre et je leur ai dit que le marché de gros était à 9h et je les ai orienté sur deux courtiers présents à 8H30.
jm
A carpentras dans l'hiver deux jeunes parlant français avaient des truffes
soit disant mélanos , après les avoir senties c'était des brumales en majorité .
Ils cherchaient à les vendre et je leur ai dit que le marché de gros était à 9h et je les ai orienté sur deux courtiers présents à 8H30.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
salut cesar pour la chienne je pense pas la changer bien au contraire ,je vais la momifier ,mais avant de la momifier j espere que je pourrais la faire porter et garder une fifille que je momifirais apres ou se sera elle qui m acompagnera a ma derniere demeure, blague a part je passe tous les 2 jours et comme tu dis et je le repete ces 3 dernieres semaines avec des 32 degres ce n est pas fait pour aranger les truffes , de plus 4 jours de pluie avec presque 100mm d eau pour les aestivum c est pas le top mais pour les melanos c est tres bien je ne vais pas pleurer. bonne soiree a vous tous pancho
-
- Membre
h84 jm par chez toi il ne faut pas tout jeter ,aprés midi j'ai fais connaissance avec la cremiere de ton village (meilleur ouvrier de france )entre ses fromages et tes aestivum demain soir je dormirais bien:wub::rolleyes:
Dernière modification par h84 le 11 juin 2011 21:00, modifié 1 fois.
3 jours sans passer sur la truffière et les sangliers m'en ont mangé minimum 2 mais ils ont eu moins bon nez que le chien qui en a trouvé 4 à coté des coups de nez et pas des moindre, toutes entre 50 et 100 grammes. Tout ça pour dire que les sangliers n'ont pas la finesse de nos chiens...Ce qui est un peu hors sujet désolé.
Bon WE
Bon WE

Dernière modification par Mister T le 12 juin 2011 08:25, modifié 1 fois.